Tests physiques DTA : quatre échecs chez les arbitres de Ligue 1
Les tests physiques de mi-saison pour les arbitres centraux et assistants en Ligue 1 et Ligue 2 avaient lieu ce mercredi. Quatre arbitres centraux de Ligue 1 et trois en Ligue 2 ont échoué.
Stéphane Lannoy (source photo : www.gettyimages.com)
Ils étaient redoutés. Les tests physiques concernant les arbitres centraux et assistants des championnats professionnels se sont déroulés ce mercredi à Clairefontaine. Les arbitres centraux devaient réaliser une série de sprints ainsi que le yoyo-fractionné. Leur VMA (Vitesse Maximale Aérobie) devait atteindre 18,2.
Chez les arbitres fédéraux 1, quatre directeurs de jeu ont échoué : Stéphane Lannoy, Lionel Jaffredo, Saïd Ennjimi et Sébastien Moreira. Antony Gautier et Nicolas Rainville, blessés n'étaient pas au départ de ces tests. Aucun échec n'est à relever parmi les arbitres assistants de Ligue 1. A l'échelon inférieur, trois arbitres centraux sont recalés : Alexandre Castro, Wilfried Bien et Hamid Guenaoui. Comme chez leurs collègues de Ligue 1, l'ensemble des assistants fédéraux 2 a satisfait aux tests.
Désignés respectivement sur St-Etienne/Guingamp et Bastia/Metz, Stéphane Lannoy et Saïd Ennjimi ont été remplacés par Ruddy Buquet et Olivier Thual. Ces sept arbitres seront convoqués à une session de rattrapage qui doit se tenir dans un délai de 45 jours. D'ici là, ils ne seront pas appelés sur les terrains de Ligue 1 et Ligue 2.
Lionel SCHNEIDER
A découvrir aussi
- L'arbitrage français en questions
- Discipline : deux matchs fermes pour Frédéric Hantz
- Cavani averti, le carton de l'incompréhension