arbitrage57

Stéphane Lannoy intègre LCI pour la Coupe du Monde

L'ancien arbitre international a été enrôlé par LCI en tant que consultant pour la Coupe du Monde.

 

DABD73uXcAAjXl7.jpg

 

Stéphane Lannoy

 

C'est un joli coup qu'a réalisé la chaîne d'information LCI en s'attachant les services de Stéphane Lannoy. Le nordiste interviendra en plateau à l'occasion du Mondial en Russie dans les émissions présentées par Patrick Chêne entre 18h et 20h et 22h et 23h. Avec une Coupe du Monde (en 2010 en Afrique du Sud) et un championnat d'Europe à son actif (en 2012 en Pologne et en Ukraine), Lannoy apportera son expertise du haut niveau et ne devrait pas manier la langue de bois. Au printemps 2015 dans un entretien avec Pierre Ménès sur Canal+, l'actuel directeur régional de l'arbitrage de la Ligue des Hauts de France avait sévèrement critiqué Pascal Garibian, le Directeur Technique de l'arbitrage à la FFF, l'accusant "d'utiliser un management musclé voire autoritaire et de mener son petit monde à la baguette" et avait qualifié "d'autocratique" le mode de fonctionnement du DTA. Le Comité exécutif avait infligé cinq mois de suspension dont un ferme à celui qui préside également la commission régionale d'arbitrage de la Ligue des Hauts de France.

 

Plus récemment en décembre dernier, Stéphane Lannoy répondait à une interview sur Bein Sports dans laquelle il dénonçait "la condescendance et l'arrogance" de certains arbitres.

 

Fin de carrière d'observateur pour Jean-Marie Lartigot

 

Il n'était plus réapparu en Ligue 1 depuis l'affaire Derrien. Suspendu un mois de tout contrôle en Ligue 1 après que Bruno Derrien ait contesté le rapport de Jean-Louis Rideau lors de Bordeaux/Lyon, l'ancien arbitre international n'a plus observé dans l'élite depuis la saison 2005/2006. Le 29 avril prochain, il ira évaluer la prestation de Stéphane Jochem lors de Rennes/Toulouse. Limite d'âge oblige (70 ans), il s'agira de son dernier match en Ligue 1.

 

Lionel SCHNEIDER

 



25/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi