arbitrage57

Turquie : Erdogan fait le ménage dans les instances

Turquie : Erdogan fait le ménage dans les instances

 

Afficher l'image d'origine

 

Cuneyt Cakir aux côtés de Recep Erdogan (source photo : www.haber.star.com.tr)

 

Le Président Turc, Recep Erdogan a demandé mardi dernier le renvoi de plusieurs officiels de la fédération dont un nombre importants d'arbitres, qui pour certains évoluent en première division nationale. Cela fait suite à la tentative de coup d'état manqué il y a trois semaines en Turquie.

 

Cuneyt Cakir, qui représente son pays aux Jeux Olympiques de Rio actuellement ne serait pas concerné par cette vague de départs. Ce dernier avait d'ailleurs été reçu par Erdogan au palais présidentiel en juillet 2014, quelques jours après la demi-finale du Mondial brésilien dirigée par Cakir (Pays-Bas/Argentine).

 

Europa League : Fautrel sorti sur blessure

 

Désigné sur le match retour entre les anglais de West Ham et les slovènes de Domzale, Fredy Fautrel a dû renoncer en seconde période et a cédé sa place à Lionel Jaffredo. Le sifflet bas-normand, qui devait arbitrer Bastia-PSG, match d'ouverture de la saison 2016/2017 a été remplacé par l'alsacien Frank Schneider.

 

Football - Ligue Europa - Fredy Fautrel serre la main de Slaven Bilic avant d'être remplacé par Lionel Jaffredo. (John Sibley/Reuters)

 

Fredy Fautrel cède sa place à Lionel Jaffredo (source photo : www.lequipe.fr)

 

District Rhône-Durance : Marc Martinet suspendu trois mois ferme

 

Foot Amateur - Sports - Marc Martinet blanchi et président légitime

 

Marc Martinet (source photo : www.laprovence.com)

 

Marc Martinet est-il victime d'une chasse à l'homme ? Tout laisse à penser que oui. Convoqué par la commission de discipline de la Ligue de Méditerranée, le patron du football vauclusien a été entendu au mois de juin dernier. En cause : des "échanges de mails privés". Marc Martinet a été suspendu trois mois fermes ce qui le rend inéligible pour l'élection à la présidence de la Ligue de Méditerranée le 10 septembre prochain à laquelle il est candidat. Marc Martinet va contester cette décision devant le CNOSF qui devrait rendre son verdict très prochainement.

 

Par ailleurs, Jean-Paul Manière, membre actuel du comité de Direction du District Rhône-Durance a été débouté du procès qu'elle intentait à l'encontre de Marc Martinet, président du District Rhône-Durance et candidat à la présidence de la Ligue de Méditerranée. C'est ce qu'a révélé le quotidien La Provence il y a quelques jours. Jean-Paul Manière contestait l'élection du président du District de...2013. Cette validation n'était pas nécessaire, avait plaidé le bâtonnier Patrick Gontard dans les intérêts d'un "président légitime". Le juge a suivi cet argumentaire et a débouté Jean-Paul Manière, en soutenant qu'il a fait une interprétation erronée des statuts et le condamne à 6000 € en dommages et intérêt, frais de défense et frais de justice. Marc Martinet a salué cette décision "qui remet les choses à plat".

 

Lionel SCHNEIDER



05/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi