arbitrage57

"Et le corniaud, il ne veut même pas me recevoir ?"

LIGUE 1

 

GUINGAMP-ANGERS 

 

L'arbitrage de Benoit Millot a beaucoup fait parler samedi au Roudourou. 

 

Retrouvez le billet d'humour de Thierry Lardeux, correspondant RTL à Angers

 

 

Saïd Chabane très remonté après le match

 

Le président Angevin a été aperçu samedi, dans Jour de Foot sur Canal, très en colère vis-à-vis de Benoit Millot, coupable à ses yeux d'avoir oublié de sanctionner le guingampais Martins-Pereira, venu s'essuyer les crampons sur le tibia de Pierrick Capelle, qui a dû se faire poser sept points de suture. Saïd Chabane aurait souhaité avoir des explications de Benoit Millot, mais ce dernier a refusé de recevoir le président du SCO d'Angers comme le lui a indiqué Michel Le Brun, le délégué de la LFP (Ligue de Football Professionnel). "Et le corniaud ne veut même pas me recevoir" a-t-on pu entendre de la bouche du président. "Je demande aux arbitres d'ouvrir la porte de leur vestiaire" déclarait Pascal Garibian, le Directeur Technique de l'arbitrage en novembre 2013. On en est loin.

 

Voir la vidéo

 

Afficher l'image d'origine

 

Saïd Chabane (source photo : www.ouest-france.fr) 

 

La déclaration du week-end

 

"Quand on est bien arbitré, en général, on gagne"

 

Jean-Michel Aulas, Président de l'Olympique Lyonnais après Lyon-PSG, dimanche

 

 

 

La rigidité d'Alexandre Castro, acte II

 

61ème minute, vendredi soir au Stade Gaston Gérard. Le dijonnais Jérémy Bela s'apprête à renter en jeu quand David Mezouar le retient. C'est le moment de gloire du quatrième arbitre. Le joueur bourguignon n'avait pas son maillot dans le short au moment de remplacer son coéquipier. Il sera même averti par l'arbitre de ce match, Alexandre Castro qui doit ignorer que cette pratique est autorisée. On aurait aimé que l'arbitre rhôdanien soit tout aussi pointilleux lors du décompte du temps additionnel, il y a deux semaines lors de Metz-Le Havre.

 

Euro 2016 : l'équipe de Clément Turpin connue

 

Les arbitres de l'EURO nommés

 

Les 18 arbitres retenus pour l'Euro lors d'un stage à Chypre (source photo : www.uefa.org)

 

La participation de Clément Turpin et celle de Frédéric Cano, l'un de ses assistants étaient connues depuis le mois de décembre 2015. Restait à savoir quels étaient les arbitres qui allaient compléter l'équipe. Freddy Fautrel (présent à l'Euro 2012) et Benoit Bastien accompagneront l'arbitre bourguignon en qualité d'arbitre additionnel. Cyril Gringore est désigné quatrième arbitre. Au rayon des surprises, la sélection de Nicolas Danos, le second assistant de Clément Turpin. Si l'arbitre affilié à la Ligue Midi-Pyrénées a terminé 4ème lors du dernier classement des assistants de la Direction Technique de l'arbitrage en juin 2015, cette dernière l'avait classé, un auparavant 25ème sur les...33 assistants fédéraux 1 de Ligue 1. Allez comprendre...

 

Les équipes complètes

 

Lire l'article sur le site de l'UEFA

 

Source : UEFA

 

Lionel



02/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi