Allemagne : Lutz Michael Fröhlich nouveau patron des arbitres
La Fédération Allemande de Football a officialisé mercredi dernier la prise de fonction de Lutz Michael Fröhlich qui succède à Herbert Fandel au poste de directeur de l'arbitrage.
Lutz Michael Fröhlich (source photo : www.tz.de)
Le dossier était brûlant et ne pouvait plus attendre. Après la démission d'Herbert Fandel, qui dirigeait les arbitres allemands depuis 2010 et qui avait annoncé son retrait en janvier dernier, Reinhard Grindel, le Président de la DFB (Deutscher Fussball Bund) a officialisé la nomination de Fröhlich, ex arbitre international (1994-2002), qui travaille pour la Fédération depuis 2008 où il fût notamment en charge de la formation des arbitres. Les 23 arbitres de Bundesliga ont découvert un visage connu. Ces derniers sont réunis en stage actuellement à Grassau, commune de Bavière. A cette occasion, Félix Brych s'est vu remettre le trophée du meilleur arbitre de Bundesliga pour la troisième saison consécutive. Celui qui représentait son pays à l'Euro a reconnu que "que quelque chose n'avait pas tourné rond la saison dernière". Herbert Fandel continuera de siéger à la commission d'arbitrage de l'UEFA et présidera néanmoins toujpurs le comité de pilotage des arbitres au sein de la Fédération allemande.
UEFA : Collina revient sur la blessure de Ronaldo
Pierluigi Collina (source photo : sport.gentside.com)
Pierluigi Collina s'est présenté face à la presse récemment pour faire le bilan de l'Euro. L'italien a affiché "sa satisfaction quant aux prestations arbitrales. De nombreux entraîneurs comme Arsène Wenger ou Alex Ferguson nous ont fait part de leurs éloges concernant le niveau de l'arbitrage". Le patron des arbitres de l'UEFA en a profité également pour revenir sur la sortie sur blessure de Cristiano Ronaldo lors de la finale. "L'intervention de Payet est accidentelle et méritait peut-être un avertissement", a expliqué Collina.
Angleterre : Webb prépare un livre
Howard Webb, dernier arbitre britannique à avoir dirigé une finale de Coupe du Monde (2010) s'apprête à publier son autobiographie de 320 pages qui paraîtra en octobre 2016. Chef du département arbitrage depuis un an en Arabie Saoudite et consultant pour la chaîne anglaise BT Sport, Webb raconte son parcours dans ce livre qui porte le même titre qu'un ouvrage de David Elleray (2004), le président actuel de la commission des arbitres anglais.
Europa League 2ème tour retour : un quatuor français désigné
Le match retour comptant pour le second tour préliminaire d'Europa League entre les croates d'Hajduk Split et les roumains de Iasi ce jeudi, sera dirigé par Frank Schneider jeudi au Stade de Poljud à Split. Les deux équipes s'étaient quittées sur un score de parité au match aller (2-2). La prestation de l'arbitre alsacien sera évaluée par le slovène Darko Čeferin.
Frank Schneider (source photo : www.girondins.com)
Les arbitres du match :
Arbitre central : Frank SCHNEIDER
Arbitres assistants : Philippe JEANNE et Djemel ZITOUNI
4ème arbitre : Olivier THUAL
Observateur UEFA : Darko CEFERIN (SLOVENIE)
Source : footballrefereeing.blogspot.fr
Lionel SCHNEIDER
A découvrir aussi
- Les échos du week-end (9 et 10 janvier 2016)
- Les échos du week-end (16 et 17 janvier)
- Arbitrage vidéo : la FIFA passe à l'action