Ligue des Champions : Turpin à Séville
Clément Turpin dirigera le 1/8ème de finale aller entre le FC. Séville et Manchester United ce mercredi.
Clément Turpin (source photo : www.lequipe.fr)
Le 1/8ème de finale aller de Ligue des Champions entre le FC. Séville et Manchester United sera dirigé par Clément Turpin. Celui-ci retrouvera pour la troisième fois la formation sévillane qu'il a déjà arbitrée cette saison lors du play-off aller face à Istanbul Basaksehir. La saison passée déjà, Turpin avait été l'arbitre du 1/8ème de finale aller entre le FC. Séville et Leicester. Il n'a en revanche encore jamais arbitré les Reds Devils en coupe d'Europe. La prestation des arbitres tricolores sera évaluée par Eugen Strigel, ancien arbitre de Bundesliga et ancien consultant pour la chaîne ZDF durant l'Euro 2004 notamment.
Eugen Strigel (source photo : www.sportjournalist.de)
Les arbitres du match :
Arbitre central : Clément TURPIN
Arbitres assistants : Nicolas DANOS et Cyril GRINGORE
4ème arbitre : Hicham ZAKRANI
Arbitres additionnels : Ruddy BUQUET et Nicolas RAINVILLE
Observateur UEFA : Eugen STRIGEL (ALLEMAGNE)
Première en Ligue 1 pour Mathieu Vernice
Mathieu Vernice (au centre) - source photo : www.thepicta.com)
Il y a deux ans et demi, Mathieu Vernice dirigeait encore des rencontres de Division d'Honneur dans la Ligue de Méditerranée à laquelle il appartient. Promu en National en juillet dernier, l'arbitre niçois est devenu le deuxième plus jeune arbitre - après Guillaume Paradis lors de St-Etienne/Caen - à diriger un match de Ligue 1. Blessé au mollet samedi lors de Troyes/Metz, Olivier Thual avait été contraint de céder sa place peu avant l'heure de jeu. Avec calme et maîtrise, Mathieu Vernice a été à la hauteur de son baptême du feu dans l'élite.
Chapron a fait appel
Tony Chapron (source photo : www.leparisien.fr)
Ecarté des terrains depuis plus d'un mois, Tony Chapron, suspendu trois mois fermes, a décidé de contester la décision de la commission de discipline de la LFP. Soutenu par la SAFE, le Syndicat des arbitres du football d'élite qui, dans un communiqué a dénoncé la "mise à mort d'un arbitre et de sa carrière", le sort de l'arbitre grenoblois est désormais entre les mains de la commission supérieure d'appel de la FFF.
Lionel SCHNEIDER
A découvrir aussi
- "Un mauvais show arbitral"
- Un cas d'école à Monaco et une juste application des lois du jeu
- Le projet de professionnalisation retoqué par la LFP