arbitrage57

LFP : Chapron sera entendu dès jeudi

L'arbitre grenoblois sera entendu dès jeudi par la commission de discipline de la LFP.

 

ff8a252d53eb70632a42de3450225.jpg

 

Tony Chapron (source photo : www.rmcsport.bfmtv.com)

 

Initialement convoqué le jeudi 8 février, Tony Chapron a demandé que son audition soit avancée d'une semaine. Une requête acceptée par la Ligue de Football Professionnelle qui entendra l'arbitre rhodanien ce jeudi.

 

Bastien désigné sur Monaco/Lyon

 

images1UOQSX6B.jpg

 

Benoit Bastien (source photo : www.mhscfoot.com)

 

La Direction Technique de l'arbitrage va désigner le même arbitre sur le match aller et retour. En effet, Benoit Bastien, qui avait dirigé la rencontre entre Lyon et Monaco (9ème journée) sera chargé d'arbitrer le Monaco/Lyon de dimanche. Une situation ubuesque et incompréhensible, la DTA n'ayant plus l'embarras du choix. Ce choc du championnat de France de Ligue 1 ne pouvait être confié à Ruddy Buquet, celui-ci ayant arbitré les deux formations mercredi dernier à l'occasion des 16ème de finale de la coupe de France. Clément Turpin est quant à lui retenu par un stage organisé par la FIFA à Doha (Qatar) du 5 au 9 février. Antony Gautier était l'arbitre de Marseille/Monaco hier soir (dimanche) et Tony Chapron est suspendu à titre conservatoire. Une nouvelle preuve de l'amateurisme de la DTA.

 

1/2 finale de coupe de la Ligue : les arbitres désignés

 

sans-titre.png

 

Amaury Delerue (source photo : www.smcaen.fr)

 

Les 1/2 finale de coupe de la Ligue auront lieu mardi et mercredi. La première affiche opposera le Stade Rennais au PSG et sera arbitrée par Mikael Lesage. Le second match verra s'affronter Monaco et Montpellier. Amaury Delerue sera l'arbitre de cette rencontre. L'assistance vidéo, qui a fait son apparition dès les 1/4 de finale sera utilisée sur ces deux matchs.

 

France Football du mardi 23 janvier 2018 - Dossier sur l'arbitrage français

 

FF-page1.png FF-page2.png

 

Lionel SCHNEIDER



29/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi