arbitrage57

UEFA : trois arbitres français suspendus

UEFA : trois arbitres français suspendus

 

Résultat de recherche d'images pour "tony chapron"

 

Suite au match d'Europa League d'il y a trois semaines entre l'Athlétic Bilbao et le Rapid de Vienne, qui avait donné lieu à un quiproquo arbitral, l'UEFA a décidé de suspendre les trois arbitres français concernés pour la semaine européenne à venir : Tony Chapron, Frank Schneider et Guillaume Debart. Alors que le score était de 0-0, les espagnols avaient ouvert le score dans la confusion la plus totale. Tony Chapron avait dans un premier temps accordé le but, puis désigné le point de pénalty avant de finalement refuser le but pour une position de hors-jeu au départ de l'action mais non signalée par son assistant. Un match de suspension a été infligé à chacun.

 

Angleterre : Webb raconte sa carrière

 

L'une des plus grandes stars du sifflet dans le Monde de ces dix dernières années se dévoile dans un livre à paraître ce jeudi qui s'intitule "The man in the middle". L'ancien policier, devenu directeur de l'arbitrage en Arabie Saoudite, évoque sa carrière d'arbitre et notamment la finale de la Coupe du Monde 2010 mais révèle également les luttes de clan et les divisions chez les arbitres britanniques.

 

Résultat de recherche d'images pour "howard webb book"

 

Ligue des Champions : Marciniak pour Lyon/Juventus

 

Szymon Marciniak dirigera l'Olympique Lyonnais mardi face à la Juventus. Le polonais, âgé seulement de 35 ans reste sur une saison 2015/2016 époustouflante conclue par un 1/4 de finale de Ligue des Champions, une 1/2 finale d'Europa League et un 1/8ème de finale à l'Euro en France. Un progression fulgurante pour cet arbitre promu en catégorie élite en juillet 2015. Plus récemment, l'UEFA lui a encore confié de grosses affiches comme le choc du groupe D entre l'Atlético de Madrid et le Bayern ou encore le barrage retour entre la Roma et Porto où Marciniak n'hésita pas à expulser (à juste titre par ailleurs) deux joueurs romains.

 

Les lyonnais connaissent cet arbitre qui les avaient dirigés lors du 16ème de finale retour d'Europa League en mars 2014 perdu à PIlzen (2-1). Les turinois ont croisé sa route à deux reprises pour le bilan suivant en Ligue des Champions : une victoire face à Malmö (2-0) en septembre 2014 et une défaite face au FC. Séville (1-0) la saison dernière.

 

Résultat de recherche d'images pour "szymon marciniak"

 

Szymon Marciniak (source photo : www.plock.sport.pl)

 

CSKA. MOSCOU/MONACO

 

La rencontre entre le CSKA. Moscou et Monaco a été confiée à Martin Strömbergsson dont le frère, Markus est également arbitre et fût international entre 2006 et 2012.  Le suédois avait dirigé les lyonnais lors de leur victoire face à Zagreb il y a un mois. A 39 ans, Strömbergsson peut encore espérer accéder au groupe élite.

 

Lionel SCHNEIDER



17/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi