arbitrage57

Allemagne : Fandel fait marche arrière

Allemagne : Fandel va rester

 

Herbert Fandel

 

Herbert Fandel (source photo : www.kicker.de)

 

Alors qu'il avait annoncé en janvier dernier son intention de quitter définitivement ses fonctions au sein de la Fédération Allemande, Herbert Fandel, 52 ans, qui occupe le poste de manager des arbitres des championnats professionnels et préside la commission des arbitres, a décidé il y a quelques jours, de finalement poursuivre son rôle au sein de l'organe politique de l'arbitrage allemand qui dépend directement de la fédération. Très critiqué sur le cas de Bibiana Steinhaus, la seule femme à arbitrer en deuxième division allemande depuis 2007 et qui selon de nombreux observateurs, aurait dû être promue cette saison en Bundesliga, Fandel que l'on dit proche de Volker Roth, à qui il a succédé en mai 2010, est loin de faire l'unanimité auprès des arbitres de Bundesliga.

 

 Herbert Fandel (links) und Hellmut Krug

 

 Le torchon brûle entre Herbert Fandel (à gauche) et Hellmut Krug (source photo : www.sportschau.de)

 

Dans une interview accordée à Bild en janvier dernier, Thorsten Kinhöfer, ex arbitre international n'y est pas allé par quatre chemins : "Les arbitres se sentent injustement traités, mal représentés et victimes d'intimidations." L'intersaison pourrait donc être agitée outre-Rhin. Les relations entre Fandel et Hellmut Krug, conseiller en arbitrage à la DFL (Deutsche Fussball Liga) sont glaciales. Lutz Michael Fröhlich, actuel vice-président de la commission des arbitres pourrait prendre plus de responsabilités dans les semaines à venir en devenant le nouveau manager des arbitres d'élite tandis que Fandel conserverait la présidence de la commission d'arbitrage de la DFB (Deutsche Fussball-Bund). Affaire à suivre.

 

Bruno Derrien décoré par François Hollande

 

Mercredi dernier, avait lieu au Palais de l'Elysée une cérémonie collective de remise de décorations. A cette occasion, Bruno Derrien, ancien arbitre international a été élevé au rang de Chevalier de l'Ordre National du Mérite par le Président de la République. 

 

 

Bruno Derrien (à l'extrême droite) aux côtés du Président (crédit photo : compte Twitter de Bruno Derrien)

 

Belgique : Johan Verbist succède à Allaerts

 

Johan Verbist n'aura pas été longtemps à la retraite. Après avoir annoncé la fin de sa carrière d'arbitre sur les terrains belges en mai dernier, Verbist, qui a débuté en, Jupiler League en 1996 lors de Waregem-St Trond, a été nommé coordinateur des sifflets outre-quiévrains mercredi dernier par la Fédération Belge. Il succède à Paul Allaerts, parti exercer les fonctions de directeur général de l'Excelsior Mouscron.

 

Afficher l'image d'origine

Johan Verbist (source photo : www.clubbrugge.be)

 

2ème tour préliminaire de Ligue des Champions : Rainville et Millot désignés

 

Deux arbitres français ont été désignés sur des rencontres de Ligue des Champions comptant pour le deuxième tour préliminaire. Benoit Millot dirigera mercredi le match entre le FK Partizani, vice-champion d'Albanie et le TC Ferencvaros, champion en titre de Hongrie. Nicolas Rainville ira lui en Pologne le 20 juillet où il mènera les débats de la rencontre entre le Legia Varsovie, vainqueur du dernier championnat polonais et le HSK Zrinjski, champion de Bosnie.

 

Afficher l'image d'origine

Nicolas Rainville (source photo : www.gettyimages.fr)

 

Les équipes arbitrales :

 

FK. PARTIZANI (ALBANIE)-FERENCVAROS (HONGRIE) - Mercredi 13 juillet 2016

 

Arbitre central : Benoit MILLOT

Arbitres assistants : Hicham ZAKRANI et Julien PACELLI

4ème arbitre : Mikael LESAGE

Observateur UEFA : Alan SNODDY (IRLANDE DU NORD)

 

LEGIA VARSOVIE (POLOGNE)-HSK. ZRINJSKI (BOSNIE-HERZEGOVINE) - Mercredi 20 juillet 2016

 

Arbitre central : Nicolas RAINVILLE

Arbitres assistants : Guillaume DEBART et Stephan LUZI

4ème arbitre : François LETEXIER

Observateur UEFA : Peter FRÖJDFELDT (SUEDE)

 

Sources : www.footballrefereeing.blogspot.fr

 

Europa League 2ème tour préliminaire : Delerue désigné

 

Un troisième arbitre français va reprendre le sifflet à l'occasion des tours préliminaires d'Europa League. Il s'agit d'Amaury Delerue qui s'envolera pour la Suède où il dirigera mercredi soir le match opposant le BK. Häcken, actuel 7ème du championnat suédois et Corke City, co-leader de la première division irlandaise.

 

    Résultat de recherche d'images pour "amaury delerue"

 

Amaury Delerue (source photo : www.foot01.com)

 

BK. HÄCKEN (SUEDE)-CORK CITY (IRLANDE) - Jeudi 14 juillet 2016

 

Arbitre central : Amaury DELERUE

Arbitres assistants : Laurent STIEN et Bertrand JOUANNAUD

4ème arbitre : François LETEXIER

Observateur UEFA : Tomasz MIKULSKI (POLOGNE)

 

Sources : www.footballrefereeing.blogspot.fr

 

Lionel



11/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi