Ligue 1 : les arbitres assistants vidéo ont été nommés
La Direction Technique de l'arbitrage a nommé dix arbitres assistants vidéo (VAR) en plus des arbitres centraux de Ligue 1 et Ligue 2 qui pourront occuper cette fonction.
Lionel Jaffredo (source photo : www.smcaen.fr)
C'est un grand changement que s'apprête à vivre le football français. L'assistance vidéo fera son apparition en Ligue 1 à partir de cette saison. La Direction Technique de l'arbitrage l'a expérimentée la saison dernière à partir des 1/4 de finale des coupes nationales et lors des barrages d'accession en Ligue 1 et Ligue 2. Deux arbitres assistants vidéo seront désignés par match et l'arbitre vidéo principal devra obligatoirement être un arbitre Fédéral 1. Ce qui signifie qu'il faudra six arbitres par match toutes fonctions confondues soit 60 directeurs de jeu par journée.
La Direction Technique de l'arbitrage a choisi dix anciens arbitres retirés des terrains depuis plusieurs années pour certains et plus récemment pour d'autres. Voici ci-dessous la liste des arbitres assistants vidéo à laquelle il faut ajouter les arbitres centraux de Ligue 1 et Ligue 2 qui occuperont également la fonction :
-Wilfried BIEN
-Stéphane BRE
-Alexandre CASTRO
-Abdelali CHAOUI
-Bruno COUE
-Hamid GUENAOUI
-Christian GUILLARD
-Olivier HUSSET
-Lionel JAFFREDO
-Dominique JULIEN
Lionel SCHNEIDER
A découvrir aussi
- Finale de la Coupe d'Afrique des Nations : un arbitre zambien désigné
- Arbitrage vidéo : va-t-on déresponsabiliser les arbitres ?
- La vidéo pour les barrages !