La vidéo pour les barrages !
La Ligue de Football Professionnelle (LFP) a adopté ce jeudi l'instauration de l'arbitrage vidéo pour les barrages opposant le 18ème de Ligue 1 au 3ème de Ligue 2.
L'assistance vidéo testée par les arbitres de Ligue 1 ici lors du Challenge Leroy (source photo : www.fff.fr)
Elle ne devait faire son apparition qu'à partir des 1/4 de finale des coupes nationales la saison prochaine. Mais l'assistance vidéo fera son entrée en scène dès les barrages aller et retour entre le 18ème de Ligue 1 et le 3ème de Ligue 2 les 25 et 28 mai prochains. Le conseil d'administration de la LFP l'a annoncé ce jeudi. Certaines rencontres de Ligue 1 ont déjà fait l'objet cette saison de tests en mode off-line, c'est à dire sans intervention de l'arbitre vidéo. Il s'agira d'une première pour les arbitres qui sont actuellement formés à l'utilisation de ce nouvel outil. En revanche, le barrage opposant le 18ème de Ligue 2 au 3ème du championnat de France de National ne sera pas concerné.
Fin de carrière pour Ennjimi
Saïd Ennjimi mettra un terme à sa carrière d'arbitre en Ligue 1 en mai prochain après douze saisons dans l'élite. Président de la Ligue Nouvelle-Aquitaine depuis trois mois, Ennjimi souhaite se consacrer totalement à ses nouvelles fonctions. Le limougeaud a obtenu de la Commission Fédérale d'arbitrage (CFA) une dérogation lui permettant de diriger deux rencontres de Ligue 2 et un dernier match de Ligue 1 d'ici la fin de la saison.
Saïd Ennjimi (source photo : www.lamontagne.fr)
Lionel SCHNEIDER
A découvrir aussi
- St-Etienne/Dijon : les dijonnais remontés
- Coupe d'Afrique des Nations 2017 : les arbitres des quarts connus
- Eriksson, l'histoire se répète