Eriksson, l'histoire se répète
Une fois n'est pas coutume, les décisions arbitrales de Jonas Eriksson ont fait parler après Atletico Madrid/Leicester.
Jonas Eriksson lors d'Atletico Madrid/Leicester hier (source photo : www.sportskeeda.com)
Son parcours en Ligue des Champions cette saison est un véritable fiasco. Qui a débuté lors du barrage retour entre Monaco et Villarreal le 23 août dernier. L'arbitre suédois avait accordé un pénalty imaginaire aux joueurs du Rocher dans le temps additionnel, pensant avoir vu un contact du bras de l'espagnol Musacchio. Un pénalty en faveur de Villarreal était oublié suite à une main de Raggi en première période.
Le 7 décembre 2016, l'arbitre de la dernière finale d'Europa League dirigeait la rencontre entre Lyon et le FC. Séville. Là encore, Eriksson n'accordait pas un pénalty pourtant évident aux sévillans suite à un accrochage d'Anthony Lopes sur Vitolo. Mais Eriksson est toujours là et peut compter sur le soutien total de Bo Karlsson, le représentant suédois siégeant à la commission d'arbitrage de l'UEFA. Sauf surprise, il sera du voyage en Russie en 2018. Contrairement à d'autres arbitres, Eriksson n'est que très peu exposé lors des grandes compétitions. En Ligue des Champions cette saison, il n'est apparu qu'à deux reprises en phase de groupe. Il en avait déjà été de même à l'Euro en France où Eriksson n'avait dirigé que deux rencontres au premier tour avant d'être désigné sur la 1/2 finale Portugal/Pays de Galles.
Hier soir à Madrid, l'une de ses décisions a fait basculer le match. Les madrilènes bénéficiaient d'un pénalty à la 26ème minute suite à une faute bien réelle d'Albrighton sur Griezmann mais commise à l'extérieur de la surface de réparation. Jonas Eriksson, pourtant parfaitement placé se trompait encore.
Le résumé de d'Atlético Madrid/Leicester
Avec la prestation de Daniele Orsato hier lors de Dortmund/Monaco, l'arbitrage fût au centre des conversations lors de ces quarts de finale aller de Ligue des Champions.
Coupe de France : Turpin et Rainville pour les 1/2 finales
La Direction Technique de l'arbitrage a communiqué le nom des arbitres désignés sur les 1/2 finale de la coupe de France qui auront lieu les 25 et 26 avril prochains. Nicolas Rainville sera l'arbitre d'Angers/Guingamp et Clément Turpin a été désigné sur le choc de ce dernier carré entre le PSG et l'AS. Monaco.
Clément Turpin (source photo : www.letelegramme.fr)
Ennjimi va reprendre en Ligue 2
Ecarté des terrains de Ligue 1 depuis la fin du mois de novembre suite à son échec lors des tests physiques en décembre dernier, Saïd Ennjimi, élu à la présidence de la Ligue Nouvelle-Aquitaine le 21 janvier 2017 fera son retour à l'occasion de Sochaux/Gazelec Ajaccio le 21 avril prochain.
Lionel SCHNEIDER
A découvrir aussi
- Attentats de Paris : le témoignage de l’arbitre de France-Allemagne
- Discipline : un match ferme pour Leca
- Paris FC/Concarneau : l'arbitre a-t-il voulu faire le show ?