Paris FC/Concarneau : l'arbitre a-t-il voulu faire le show ?
Le match entre le Paris FC et Concarneau vendredi a vu l'expulsion du parisien Lalaina Nomenjanahary dans l'incompréhension la plus totale.
Les joueurs parisiens en quête d'explications auprès de l'arbitre du match (source photo : www.foot-national.com)
Incroyable, ridicule, inexplicable. Ou comment qualifier l'expulsion de Lalaina Nomenjanahary à la 32ème minute de Paris FC/Concarneau vendredi soir. Alors que l'ancien milieu de terrain lensois se trouve en position de hors-jeu, il récupère un long ballon qu'il dégage en touche se sachant en position illicite. C'est alors que débute le show de l'homme en noir, Thierry Bouillé. Ce dernier va, à la stupéfaction générale expulser Nomenjanahary. Le joueur malgache est revenu sur son expulsion dans les colonnes du Parisien : "juste avant mon expulsion, après une faute commise, l'arbitre m'a dit : attention vous allez passer une mauvaise soirée. Il n'attendait que ça". Les dirigeants du Paris FC attendent désormais avec impatience les explications de l'arbitre lorrain.
Résumé de Paris FC/Concarneau - 20ème journée du Championnat de France de National
Grand-Est : Albert Gemmrich élu président
Samedi avait lieu à Villers-lès-Nancy l'élection du président de la nouvelle Ligue du Grand-Est (Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne). L'alsacien Albert Gemmrich devient le premier président de l'instance, obtenant 93,20 %. Avec une liste, c'est plus facile !
Histoire de maillots à Troyes
Les joueurs havrais n'ont pas joué dans leurs couleurs traditionnelles vendredi soir au stade de l'Aube. Leur maillot extérieur a été jugé trop proche de celui du club aubois. C'est pourquoi Hakim Ben El Hadj a demandé au club normand de présenter un jeu de maillots différent, ce qui ne fût pas possible pour les visiteurs qui se sont alors vus prêter des maillots rouges par l'ESTAC. Le très fiable journal L'Equipe révélait cependant dans un article paru sur son site que les havrais avaient été contraints de changer de tenue, jugée trop proche de celle des arbitres qui étaient vêtus de vert ! Ce qui est complètement faux vous l'aurez compris.
Hakim Ben El Hadj lors du toss avec les deux capitaines (source photo : www.safe-arbitres.com)
Lionel SCHNEIDER
A découvrir aussi
- Pays Bas : quatre footballeurs bannis à vie après la mort d'un arbitre
- Finale de la Coupe de France : Turpin pour le classico
- Discipline : un match ferme pour Fekir