arbitrage57

Jonas Eriksson ne digère pas sa non sélection au Mondial

Dans une interview accordée à la presse suédoise, Jonas Eriksson revient sur sa non sélection à la Coupe du Monde en Russie.

 

sans-titre.png

 

Jonas Eriksson (source photo : www.en.as.com)

 

Il a appris son éviction de la liste des 53 arbitres présélectionnés par le biais d'un article de presse en novembre dernier. Plus d'un mois après, la FIFA a fait l'effort de le contacter celui pour qui cette Coupe du Monde en Russie aurait été la deuxième de sa carrière. "J'ai reçu un message la veille de Noël mais sans aucune explication", note Jonas Eriksson au quotidien suédois NSD. Avec un Coupe du Monde (2014) et deux championnats d'Europe (2012 et 2016) au compteur, Jonas Eriksson pouvait davantage prétendre aller à la Coupe du Monde que certains arbitres dont l'expérience des grands tournois est faible.

 

"La liste des arbitres européens retenue ne représente pas le top 10"

 

Une réunion fin janvier aura lieu où les dirigeants de l'arbitrage de la FIFA lui expliqueront qu'il ne sera pas du voyage en Russie. Eriksson ne digère pas cette non sélection et dénonce des décisions politiques de la FIFA. "Les arbitres sélectionnés ne représentent pas le top 10 européen. Mais il s'agit de traditions et certains pays doivent être représentés. La Suède n'en fait pas partie. On m'a également avancé à un argument par rapport à mon âge". Eriksson évoque "déception, colère, tristesse et frustration. Nous avons arbitré une Coupe du Monde et deux championnats d'Europe y compris une 1/2 finale à l'Euro 2016 (Portugal/Pays de Galles). Je pense que la FIFA devrait mieux communiquer et expliquer pourquoi nous n'avons pas été sélectionnés".

 

Angleterre : Oliver placé sous protection policière

 

sans-titre.png

 

Michael Oliver entouré par Gianluigi Buffon et Giorgio Chiellini (source photo : www.pulse.ng)

 

Une semaine après Real Madrid/Juventus, l'Italie n'a toujours pas digéré un pénalty pourtant justifié accordé aux madrilènes. C'est un déferlement de violence verbale qui s'abat depuis une semaine sur Michael Oliver et son épouse, Lucy qui tient également le sifflet. Le numéro de mobile de l'épouse de Michael Oliver a été divulgué sur les réseaux sociaux. La police du quartier de Northumbria s'est saisi de l'affaire. L'association des arbitres professionnels anglais (PGMOL) a condamné les propos apparaissant sur les réseaux sociaux et la police britannique assure une protection quotidienne de la famille de l'arbitre anglais.

 

Lionel SCHNEIDER



17/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi