arbitrage57

Allemagne : Bibiana Steinhaus va faire ses débuts en Bundesliga

Le football allemand verra l'une de ses rencontres de Bundesliga dirigée par une arbitre féminine. Une première outre-Rhin.

 

nintchdbpict000325039654.jpg

 

Bibiana Steinhaus (source photo : www.thesun.co.uk)

 

Une rencontre suscitera ce week-end la curiosité de la planète football. Dimanche, Bibiana Steinhaus dirigera son premier match de Bundesliga à l'occasion d'Hertha Berlin/Werder Brême. La compagne d'Howard Webb devient la première femme à arbitrer des rencontres masculines de l'un des cinq grands championnats européens.

 

Qualifications Mondial 2018 : Afrique du Sud/Sénégal sera rejoué

 

sans-titre.png

 

Les joueurs sénégalais contestent la décision de Joseph Lamptey lors d'Afrique du Sud/Sénégal (source photo :

 

C'est une décision qui pourrait faire jurisprudence. Le bureau des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, s'appuyant sur la confirmation du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) d'interdire à Joseph Lamptey, l'arbitre d'Afrique du Sud/Sénégal, de poursuivre sa carrière, a ordonné de faire rejouer la rencontre marquée par une erreur d'arbitrage. Le 12 novembre 2016, les Bafana Bafana affrontent les Lions de la Teranga quand à la 40ème minute, un pénalty imaginaire est accordé à l'Afrique du Sud qui s'était imposée 2-1. "Nous avons le sentiment que justice nous est rendue", se félicite Augustin Senghor, le président de la Fédération Sénégalaise de Football. La Fédération Sud-Africaine quant à elle, étudie actuellement les possibilités afin de déposer un recours pour contester cette décision. Avec l'annulation du résultat de ce match, l'Afrique du Sud se retrouve en dernière position du groupe D avec un point tandis que le Sénégal occupe la troisième place avec cinq points.

 

Espagne : Velasco Carballo intègre l'IFAB

 

sans-titre.png

 

Carlos Velasco Carballo (source photo : www.futbol.as.com)

 

Retiré des terrains depuis plus d'un an, Carlos Velasco Carballo est toujours actif dans le domaine de l'arbitrage. Le madrilène a participé en tant que formateur VAR (Video assistant referee) lors du Mondial U20 et de la coupe des Confédérations. Depuis peu, l'ancien arbitre ibérique a fait son entrée à l'IFAB, l'organe internationale des lois du jeu qui se réunira du 11 au 13 septembre prochains à Zurich pour travailler sur les futures possibles évolutions des lois du jeu. Velasco Carballo se rendra ensuite en Amérique du Sud où il sera chargé de former les arbitres assistants vidéos durant la Copa Libertadores à l'invitation de Wilson Seneme, chef du département arbitrage de la CONMEBOL.

 

Lionel SCHNEIDER



08/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi