arbitrage57

Un quintet espagnol pour la finale de la Coupe de Grèce

C'est une équipe arbitrale ibérique qui dirigera la finale de la Coupe de Grèce entre l'AEK Athènes et le PAOK Salonique ce samedi.

 

David+Fernandez+Borbalan+FC+Augsburg+v+Liverpool+PdbFdMBWQvHl.jpg

 

David Fernandez Borbalan (source photo : www.zimbio.com)

 

Leur dernière confrontation avait été bouillante. Le 11 mars dernier en championnat, Ivan Savvidis, le président du PAOK Salonique pénétrait sur le terrain lors de la réception de l'AEK Athènes muni d'un pistolet dans son étui. L'image fera le tour du Monde. Savvidis contestait une décision arbitrale suite à un but refusé à son club dans un premier temps puis finalement accordé. Le match fût définitivement interrompu et le PAOK perdait le match sur tapis vert.

 

Lors de la même rencontre, Lubos Michel, ancien arbitre international de renom exprima également sa colère auprès de l'arbitre du match et se voyait sanctionné de trois mois de suspension et d'une amende de 15 000 €. Le PAOK avait écopé d'un retrait de trois points et de trois matchs à disputer à huis-clos.

 

Ce samedi 12 mai aura lieu la finale de la Coupe de Grèce entre l'AEK. Athènes et le PAOK. Salonique au Stade Olympique d'Athènes. Pour l'occasion, la Fédération Hellène a fait appel à des arbitres étrangers pour diriger la finale. C'est l'espagnol David Fernandez Borbalan (44 ans) qui a été retenu. International depuis 2010, il sera assisté de ses collègues espagnols et du grec Anastasios Sidiropoulos (quatrième arbitre).

 

Lionel SCHNEIDER



11/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi