arbitrage57

Grèce : les matchs professionnels suspendus

Il n'aura pas fallu longtemps pour que le football grec s'embrase à nouveau. Après l'incendie du domicile de Giorgios Bikas, le président de la commission des arbitres hellènes, la Fédération a décidé de suspendre provisoirement l'ensemble des compétitions professionnelles.

 

Afficher l'image d'origine

Giorgios Bikas (source photo : www.worldreferee.com)

 

Après l'attaque par une organisation criminelle d'un rassemblement d'arbitres en périphérie d'Athènes en avril dernier, l'arbitrage grec est à nouveau visé. En août dernier, trois des seize clubs de première division (Panathinaikos, AEK. Athènes et le PAOK. Salonique présidé par l'ancien arbitre Lubos Michel) avaient menacé de boycotter la reprise du championnat en contestation aux méthodes de désignations des arbitres. Le ministre adjoint aux Sports, Stavros Kontonis, avait adressé un courrier à la FIFA et appelé à la création d'un comité de visionnage.

 

Cette fois, c'est Giorgios Bikas, le président de la commission des arbitres grecs qui a été pris pour cible. Sa maison, située au nord du pays, a été incendiée ce mercredi en début de matinée, occasionnant d'importants dégâts. Bikas et son épouse n'étaient pas à leur domicile à ce moment-là. La Fédération, dans un communiqué a décidé de suspendre tous les matchs professionnels jusqu'à ce que les conclusions de l'enquête soient connues et a affiché tout son soutien à Bikas.

 

Eliminatoires Mondial 2018 : Albanie/Israël délocalisé

 

La rencontre entre l'Albanie et Israël initialement prévue à Shkodra samedi a été délocalisée à 150 kilomètres à Elbasan pour des raisons de sécurité, les forces antiterroristes albanaises redoutant des attentats qui auraient été planifiés par quatre hommes arrêtés dimanche et qui avaient l'intention de se procurer des explosifs pour des attentats avant et pendant le match. Le parquet de Tirana, qui a refusé de commenter ces informations, a précisé que les individus arrêtés fréquentaient régulièrement une mosquée radicale de la périphérie de Tirana, fermée depuis un an. La Fédération Israélienne a confirmé la délocalisation de la rencontre : "Les Albanais nous ont appelés ainsi que la FIFA pour nous avertir d'informations à leur disposition sur la possibilité d'une attaque terroriste." L'allemand Deniz Aytekin a été désigné par l'UEFA pour diriger ce match.

 

Source : Agence France Presse

 

Italie : Rizzoli, le juste prix

 

Nicola Rizzoli (photo ci-dessous) arbitre de la finale de la Coupe du Monde 2014 se verra remettre mardi soir le trophée "Giulio Campanati", du nom de l'ancien arbitre italien, qui récompense le meilleur arbitre de l'Euro en France. Cette cérémonie se tiendra dans le cadre du match amical entre la Squadra Azzura et l'Allemagne à San Siro.

 

Résultat de recherche d'images pour "nicola rizzoli calcio"

 

 

Belgique : un ancien arbitre juge la situation de l'arbitrage national

 

L'arbitrage belge a disparu de la scène internationale depuis la fin de carrière de Frank De Bleeckere en 2011. Marcel Javaux, désormais consultant pour la RTBF n'a pas manqué de le souligner récemment sur le site Sportmagazine. L'ancien arbitre de la Jupiler League (1990-2001) estime que Sébastien Delferière, actuellement dans le groupe 1 de l'UEFA n'est pas à sa place et devrait faire partie du groupe élite. "Delferière est meilleur que Michel Piraux et Eric Romain et est tout aussi performant que Goethals et De Bleeckere. Regardez le parcours du français Clément Turpin qui a fait ses valises après le premier tour après des prestations très moyennes." Javaux regrette également l'absence de représentants belges dans les commissions d'arbitrage à la FIFA et l'UEFA.

 

 Résultat de recherche d'images pour "marcel javaux"

 

Marcel Javaux (source photo : www.rtbf.be)

 

Lionel SCHNEIDER



09/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi