Turpin pour arbitrer PSG/Marseille
La Direction Technique de l'arbitrage (DTA) a désigné l'arbitre bourguignon pour le match le plus médiatique de la saison.
Clément Turpin (source photo : www.butfootballclub.fr)
Le 6 octobre 2013 au Vélodrome pour son premier classico, Clément Turpin avait complètement manqué son rendez-vous et surtout, l'arbitre considéré par les dirigeants actuel comme le numéro 1 français avait décidé d'être la "star" du match en allant avertir Zlatan Ibrahimovic et Edison Cavani lors de leur remplacement en fin de match, estimant qu'ils avaient l'intention de gagner du temps. La faute de Thiago Motta pour un pied haut sur Mathieu Valbuena avait été sanctionnée à tort d'un carton rouge.
Un an plus tard, bis repetita, cette fois au Parc des Princes. Alors qu'il réalisait une prestation honorable jusqu'ici, Turpin expulsa le marseillais Imbula pour une faute sur Cabaye qui méritait au mieux un...coup-franc. Turpin reconnaîtra son erreur et adressera un rapport complémentaire à la commission de discipline qui disculpa Imbula.
En mai dernier, Turpin dirigeait la finale de la Coupe de France entre parisiens et marseillais. Sans fausse note cette fois.
Turpin et les classicos
Saison 2013/2014 - LIGUE 1 - MARSEILLE/PSG (1-2) - 7 avertissements et une expulsion
Saison 2014/2015 - LIGUE 1 - PSG/MARSEILLE (2-0) - Un avertissement
Saison 2015/2016 : Finale de la Coupe de France - PSG/MARSEILLE (4-2) - Un avertissement
La saison dernière, Benoit Bastien et Ruddy Buquet avaient dirigé respectivement les matchs aller et retour.
Pour ce match programmé le 23 octobre prochain, Turpin sera assisté de Nicolas Danos et Cyril Gringore. Frank Schneider sera le quatrième arbitre de la rencontre. Patrick Lhermite évaluera la prestation du quatuor arbitral.
Lionel SCHNEIDER
A découvrir aussi
- Le 1er tour de Coupe de la Ligue vire au rouge !
- Commission de discipline LFP : Jeannot suspendu à titre conservatoire
- Ligue Nouvelle Aquitaine : Henri Monteil candidat