Ligue Nouvelle Aquitaine : Henri Monteil candidat
Lors de l'assemblée générale de la Ligue du Centre-Ouest samedi, Henri Monteil a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle du 21 janvier 2017.
Henri Monteil (source photo : www.lanouvellerepublique.fr)
Alors qu'il avait annoncé son intention de se retirer, Henri Monteil, qui préside la Ligue du Centre-Ouest depuis 1992 a décidé de présenter sa candidature à l'élection présidentielle de la Ligue Nouvelle Aquitaine, dont le traité de fusion a été adopté (à 96%) par les clubs samedi à Tercé en présence de Bernard Desumer, vice-président délégué de la Fédération. Ancien secrétaire général de la FFF, Monteil, qui a refusé de faire liste commune avec Saïd Ennjimi, avait déjà évoqué un possible départ dans une interview en...septembre 2010 dans Sud Ouest. Trois candidats seront donc en lice le 21 janvier prochain à Marsac pour élire le futur président d'une Ligue qui comptera 180 000 licenciés et qui ira d'Hendaye, dans les Pyrénées-Atlantiques à Bressuire, dans les Deux-Sèvres soit...700 kilomètres de distance entre les deux villes.
Bernard Desumer (source photo : www.lco.fff.fr)
Carreras favori
A la tête de la Ligue d'Aquitaine depuis juin 2012, Amador Carreras a été élu président provisoirement de la Ligue Nouvelle Aquitaine samedi, à l'occasion de l'assemblée générale qui a validé le rapprochement avec le Centre-Ouest (92%). Le président aquitain, qui peut compter sur le soutien de Jean-Michel Larqué, vice-président de la Ligue, est le favori de cette élection qui devrait être la plus disputée dans l'Hexagone. Saïd Ennjimi souhaitait trouver un terrain d'entente avec Henri Monteil, à la condition d'être la tête de liste mais ce dernier a refusé la proposition de l'arbitre de Ligue 1 qui a fait publier un communiqué vendredi sur son compte Twitter (voir le communiqué) dans lequel est révélée l'identité de son directeur de campagne qui n'est autre que Matthieu Rabby, ex cadre de la FFF (marketing et ressources humaines) et condamné en octobre 2011 pour diffamation et injures publiques à l'encontre de Bruno Derrien.
Amador Carreras (source photo : www.sudouest.fr)
L'article paru dans Centre Presse
Fusion majeure, enjeux de taille
Lionel SCHNEIDER
A découvrir aussi
- Le Lucky Luke de la L1
- Commission de discipline LFP : Le Frapper suspendu deux matchs fermes
- Commission de discipline LFP : Jeannot suspendu à titre conservatoire