arbitrage57

Tony Chapron devient consultant pour Canal+

Après avoir terminé sa carrière prématurément lors de Nantes/PSG le 14 janvier 2018, Tony Chapron réapparait au premier plan en rejoignant le pôle des consultants de Canal+.

 

tony-chapron-fc-nantes-pariskop.jpg

 

Tony Chapron (source photo : www.sport24.lefigaro.fr)

 

C'est un gros coup qu'a réussi Canal+ en s'attachant les services de Tony Chapron. La chaine cryptée a enrôlé l'ancien arbitre international qui compte 215 matchs en Ligue 1 et a côtoyé la scène internationale durant dix ans. La carrière de cet enseignant en sociologie à l'université de Grenoble a basculé le 14 janvier dernier lors de Nantes/PSG. Estimant avoir été bousculé par le nantais Diego Carlos, Chapron a répondu par un coup de pied à l'encontre du défenseur brésilien du FC. Nantes qu'il expulsa dans la foulée. Pris dans un tourbillon médiatique sans précédent, Tony Chapron a rapidement regretté son geste et présenté ses excuses. La Direction Technique de l'arbitrage par la voix de Pascal Garibian a profité de cet incident malheureux et regrettable pour régler ses comptes avec Chapron qui a écopé d'une suspension inédite de six mois fermes. L'arbitre natif de Normandie n'aura pas eu droit à son dernier match en Ligue 1, à Caen comme il l'avait programmé.

 

Son arrivée sur Canal+ n'est pas une bonne nouvelle pour la Direction Technique de l'arbitrage. Car Tony Chapron a un réseau important dans la sphère arbitrale. Du dossier, il en a incontestablement et devrait en faire profiter la chaine. Chapron interviendra dans l'émission Late Football Club présentée par Eric Besnard qui débriefe les matchs de Ligue 1. En mai dernier, Tony Chapron avait accordé une interview dans l'émission Intérieur Sport dans laquelle il était revenu sur ce fameux match entre Nantes et le PSG.

 

Lionel SCHNEIDER



23/08/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi