arbitrage57

Suède : le patron des arbitres démissionne

Une affaire de harcèlement sexuel qui remonte à plus de vingt ans a contraint Bo Karlsson, le patron des arbitres suédois à la démission.

 

1915224_w2.jpg

 

Bo Karlsson (source photo : www.uefa.com)

 

Voici une nouvelle affaire qui va secouer l'arbitrage européen. Bo Karlsson (68 ans) est accusé de harcèlement sexuel par Karin Thorbjörn (41 ans), une femme, qui elle aussi a été arbitre. Ancien arbitre international de renom, Karlsson a notamment pris part à la Coupe du Monde en 1994 aux Etats-Unis et à l'Euro 1992 en Suède. Il fût également au sifflet de la finale de la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe lors de la saison 1990/1991 (Manchester United/Barcelone). Membre de la commission d'arbitrage de l'UEFA actuellement, Bo Karlsson présidait jusqu'ici la commission d'arbitrage de la Fédération Suédoise. Une fonction qu'il a été contraint de quitter ce mardi à la suite des allégations dont il est l'objet. "Ces accusations ne me permettent pas de continuer ma mission en tant que président de la commission d'arbitrage. J'ai donc annoncé au président de la Fédération Suédoise, que je quittais immédiatement mes fonctions". Affaire à suivre.

 

DTA : Cailleux nouveau manager des arbitres Fédéraux 3

 

La Direction Technique de l'arbitrage a nommé Jean-Charles Cailleux manager des arbitres Fédéraux 3. Cette fonction était occupée jusqu'ici par Fredy Fautrel qui grimpe d'un étage et se retrouve manager des arbitres de Ligue 2.

 

images7NZOI698.jpg

 

Jean-Charles Cailleux (source photo : www.hac-foot.com)

 

Lionel SCHNEIDER



06/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi