arbitrage57

Médias : Clattenburg consultant de la télévision norvégienne

L'arbitre de la finale de l'Euro 2016 a intégré l'équipe des consultants d'une chaine de télévision norvégienne.

 

article-0-1A66A04700000578-824_634x489.jpg

 

Mark Clattenburg (source photo : www.dailymail.co.uk)

 

Après avoir été nommé chef du département arbitrage de la Fédération Saoudienne de Football en février dernier, Mark Clattenburg a accepté de rejoindre la chaine de télévision norvégienne, TV2 qui retransmet la Premier League. Clattenburg aura pour mission d'analyser les situations litigieuses de ses anciens collègues et débutera dans ses nouvelles fonctions ce vendredi à l'occasion d'Arsenal/Leicester. Il pourra également collaborer à distance avec la chaine et travaillera par l'intermédiaire de Skype.

 

Grèce : Vitor Melo Pereira nouveau président de la commission d'arbitrage

 

Après avoir occupé des fonctions en tant que conseiller en arbitrage du président de la Fédération Brésilienne de Football, Vitor Melo Pereira a été nommé à la présidence de la commission d'arbitrage de la Fédération Grecque. Un poste qu'il a déjà connu par le passé dans son pays natal, le Portugal.

 

 sans-titre.png

 

Vitor Melo Pereira (source photo : albertohelder.blogspot.fr)

 

Premier League : Mike Dean pour Arsenal/Leicester

 

Mike Dean (49 ans) sera l'arbitre d'Arsenal/Leicester, rencontre qui lancera la saison de Premier League ce vendredi à l'Emirates Stadium. Il s'agira du 430ème match de Premier League pour Dean. Avec le départ de Mark Clattenburg, la hiérarchie des arbitres britanniques devrait voir s'imposer de nouveaux visages comme Michael Oliver et Anthony Taylor. Keith Hackett, ancien arbitre international anglais explique sur son site - You are the ref - qu'il espère voir "Oliver accéder à la top liste UEFA" et estime "qu'il pourrait avoir une chance de représenter l'Angleterre au Mondial 2018". L'Angleterre ne compte plus qu'un représentant avec Martin Atkinson depuis le départ de Clattenburg. Avec son expérience, Atkinson pourrait prétendre aller en Russie. Difficile d'imaginer une Coupe du Monde sans arbitre anglais. Pour trouver un Mondial sans la participation d'un arbitre anglais, il faut remonter à l'édition de 1938 !

 

images.jpg

 

Mike Dean (source photo : www.dailymail.co.uk)

 

Les arbitres désignés pour la première journée de Premier League

 

Lionel SCHNEIDER



10/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi