Ligue de Méditerranée : Borghini nouveau président
L'élection à la présidence de la Ligue de Méditerranée a eu lieu samedi à Aix-en-Provence. Le niçois Eric Borghini a été élu président de l'instance. Sans adversaire.
Eric Borghini (source photo : ligue-mediterranee.fff.fr)
Vendredi dernier, le Tribunal de Grande Instance d'Aix-en-Provence avait rejeté la requête de Marc Martinet, adversaire d'Eric Borghini mais suspendu jusqu'au 10 octobre pour "atteinte à la morale sportive", qui demandait le report des élections, jugeant irrégulière la liste menée par l'avocat niçois. L'ancien président du District de la Côte d'Azur (1996-2016), seul candidat donc, a recueilli 77,19 % des suffrages et succède à Alain Porcu, qui dirigeait la Ligue depuis 2001. "Je souhaite qu'il (Alain Porcu) soit élu président d'honneur de la Ligue de Méditerranée par acclamation", a demandé celui qui préside par ailleurs la commission fédérale des arbitres et siège au Comex de la FFF. Un juste retour envers celui qui l'avait désigné comme son "poulain".
Reste à savoir désormais si Marc Martinet, le Président du District Rhône-Durance, va poursuivre son combat judiciaire pour tenter de faire annuler cette élection.
Lionel SCHNEIDER
A découvrir aussi
- Ligue 1 - OM-Lyon - Bruno Derrien : "L'arbitre ne s'est pas trompé"
- Les arbitres français ne peuvent « pas accepter d’être traînés dans la boue »
- FFF/DTA : François Letexier promu en Ligue 1