arbitrage57

Lionel Jaffredo au sifflet de Lyon-PSG

Ligue 1 : Jaffredo pour Lyon-PSG

 

Bien embarrassée la Direction Technique de l'arbitrage à l'heure de devoir désigner l'arbitre de Lyon-PSG, qui aura lieu le dimanche 28 février. Après PSG-Lyon en Coupe de France et Coupe de la Ligue, deux rencontres marquées par des décisions arbitrales défavorables aux Lyonnais, Jean-Michel Aulas, le Président de l'OL est monté au créneau pour dénoncer ces erreurs d'arbitrage qui s'enchaînent dans un communiqué (voir ci-dessous) paru vendredi sur le site du club. Dans l'impossibilité de désigner Clément Turpin (au sifflet lors de PSG-OL en Coupe de France) et Benoit Bastien (qui fût l'arbitre du 1/4 de finale de Coupe de la Ligue) ou encore Antony Gautier, au cœur de la polémique après Lyon-Marseille, Antoine De Pandis, qui désigne les arbitres en Ligue 1 a opté pour l'expérience et l'efficacité avec la désignation de Lionel Jaffredo, 45 ans, en Ligue 1 depuis dix ans. Les responsables de l'arbitrage français n'hésite pas à lui confier les "chocs" de la Ligue 1 puisqu'il fût déjà au sifflet, les saisons précédentes de Marseille-Lyon, Bastia-Ajaccio,  PSG-St Etienne, St Etienne-Lyon ou encore Marseille-PSG en 2011. L'arbitre vannetais sera assisté du Messin Laurent Stien, de Tugdual Philippe et Sébastien Moreira en qualité de quatrième arbitre. Philippe Malige sera chargé d'observer la prestation du quatuor arbitral.

 

Le communiqué de l'Olympique Lyonnais 

 

jaffredo.jpg
Afficher l'image d'origine

Lionel Jaffredo (source photo : www.lemeilleurdupsg.com) et Laurent Stien (source photo : www.safe-arbitres.fr)

 

 

Jean-Philippe Izzo, ancien arbitre assistant international revient sur les décisions arbitrales marquantes du week-end en Ligue 1.

 

 

 Résultat de recherche d'images pour "izzo jean philippe"

 

Jean-Philippe Izzo (source photo : www.fff.fr)

 

NANTES-LORIENT

 

Afficher l'image d'origine

Le 11ème carton rouge sorti de la poche d'Antony Gautier cette saison (source photo : www.letelegramme.fr)

 

Le Lorientais Lamine Gassama a été expulsé au cours de ce match, suite à un tacle non maitrisé sur le Nantais Guillaume Gillet.

 

L'avis de Jean-Philippe IZZO

 

"L'exclusion de Gassama est totalement justifiée. Même s'il ne le fait pas exprès, il ne maitrise pas son tacle, et le fait que son pied rippe sur le ballon pour finir sur la jambe de son adversaire est un coup malheureux mais très dangereux."

 

Le résumé vidéo de Nantes-Lorient

 

REIMS-BASTIA

 

Dans ce match pour le maintien, les Rémois ont réclamé un pénalty suite à une faute sur leur attaquant Bifuma.

 

L'avis de Jean-Philippe IZZO

 

"Il y a assurément faute de Cahuzac sur Bifuma puisque le joueur de Bastia enlève clairement le pied du rémois sur le crochet de ce dernier. Le pénalty s'imposait pour le Stade de Reims. Bastia ne devra pas oublier que certaines décisions arbitrales lui sont de temps en temps aussi favorables..."

 

Les images de Reims-Bastia.

 

ST ETIENNE-MONACO

 

Un but refusé au cours de la première période à l'AS St Etienne suite à une position de hors jeu de Bayal Sall.

 

L'avis de Jean-Philippe IZZO

 

"Bonne décision de Cyril Gringore, fidèle assistant de Freddy Fautrel durant de nombreuses années, qui a bien jugé la position illicite du défenseur stéphanois. Emporté par son élan, il se retrouve devant le gardien monégasque et le gène pour intervenir sur la frappe d'un de ses coéquipiers. Étant de plus dans la surface de but de son adversaire, le hors jeu est sanctionnable."

 

Le résumé vidéo de St Etienne-Monaco

 

Ligue de Méditerranée : Eric Borghini candidat

 

   Résultat de recherche d'images pour "eric borghini"                   Foot Amateur - Marc Martinet joue la carte de la proximité
   Eric Borghini                               Marc Martinet (source photo : www.laprovence.com)

 

 

 

 

Eric Borghini, Président du District de Côte d'Azur depuis 1996 a officialisé, il y a quelques semaines son intention de briguer la présidence de la Ligue de Méditerranée, dirigée depuis 2001 par Alain Porcu qui a décidé de ne pas se représenter. L'actuel président de la Commission Fédérale des arbitres (CFA) ne sera pas le seul candidat en lice puisque Marc Martinet, président du District Rhône Durance depuis juin 2013 a annoncé sa candidature récemment. Borghini part cependant largement favori avec l'avantage d'être vice-président de la Ligue de Méditerranée, membre du Comex de la FFF et surtout, l'avocat Niçois bénéficie du soutien d'Alain Porcu, son ami de 30 ans et président sortant. "Je serai dans la continuité, mais j'ai également la volonté d'apporter un nouveau souffle à la Ligue", avance Eric Borghini, qui souhaite également créer un poste de Conseiller Technique en arbitrage au sein d'une des rares ligues de l'Hexagone à ne pas en avoir. De son côté, Marc Martinet est déjà d'attaque : "Maitre Eric Borghini ne parle pas de son projet. Il ne fait que rassurer certains alliés à qui il a promis des postes. Le combat fait partie de la vie et je serai en première ligne, j'irai à la bataille et je ne déléguerai pas mes responsabilités. La Ligue Méditerranée a besoin d'Hommes et de Femmes de terrain, de conviction, de courage et certainement pas de personnes guidées par leur seule ambition personnelle ou leur vanité" a déclaré celui qui est orginaire d'Orange sur le site Actufoot 13. Les élections auront lieu à l'automne prochain.

 

L'entretien accordé par Eric Borghini à La Provence

 

L'interview de Marc Martinet (Actufoot13)

 

 

PSG-Chelsea : un Espagnol au sifflet

 

La commission des arbitres de l'UEFA a désigné Carlos Velasco Carballo pour le match aller des 1/8ème de finale de la Ligue des Champions entre le PSG et Chelsea demain soir au Parc des Princes. International depuis 2005, cet ancien ingénieur dans une multinationale a fait le choix, en 2010 de se consacrer totalement à l'arbitrage. Promu en Liga en 2004, Carlos Velasco Carballo dispose d'une solide expérience au niveau international (73 matchs arbitrés) et l'UEFA lui a confié en 2011, la direction de la Finale de l'Europa League. Présent à l'Euro 2012, l'arbitre ibérique représentera son pays lors du championnat d'Europe en juin prochain en France. Velasco Carballo croisera pour la première fois la route des Parisiens en Ligue des Champions.

 

Velasco Carballo : "J'attends une rencontre animée''

 

Carlos Velasco Carballo (source photo : www.uefa.com)

 

L'équipe arbitrale

 

Arbitre central : Carlos VELASCO CARBALLO

Arbitres assistants : Roberto ALONSO FERNANDEZ et Juan Carlos Yuste JIMENEZ

Arbitres additionnels : Jesus Gil MANZANO et Carlos Del CERRO GRANDE

4ème arbitre : Angel Nevado RODRIGUEZ

Observateur UEFA : Oguz SARVAN (TURQUIE)

 

Merci à Jean-Philippe Izzo

 

Lionel



15/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi