arbitrage57

Les échos du week-end (02/11/2015)

LE FLOP.

 

Valenciennes-Laval : les propos inacceptables de Le Frapper. 

 

Après l'expulsion de Saliu Ciss la semaine passée à Brest (le joueur a écopé de 4 matchs de suspension au passage), voilà que le club nordiste fait une nouvelle fois (tristement) parler de lui. David Le Frapper, en colère après un pénalty non sifflé a tenu des propos sexistes à l'encontre de Stéphanie Frappart vendredi soir lors de Valenciennes-Laval.

 

 

David Le Frapper a tenu des propos sexistes à l'égard de Stéphanie Frappart vendredi soir.

 

Retrouvez ci-dessous l'ensemble de la déclaration de l'entraîneur Valenciennois :

 

 

sans-titre.png

 

"Et sinon, c'est pas dur pour un entraîneur de U19 de diriger des pros David Le Frapper ?"

 

Raphael RAYMOND, Rédacteur en Chef L'Equipe sur le réseau social Twitter

 

Le communiqué du SAFE (Syndicat des Arbitres du Football d'Elite)

 

Des propos qu'a fermement condamné Eric Borghini, Président de la Commission Fédérale des Arbitres : "Ce n'est pas possible de dire des trucs pareils. Ce sont des propos vraiment regrettables. De la part d'un éducateur, on ne peut pas l'accepter. La frustration ne permet pas tout à un entraîneur. Ces paroles abaissent leur victime, mais surtout celui qui les profère. C’est inacceptable."

 

L'entraîneur a présenté ses excuses après cette sortie qui a fait réagir le monde du football.

 

"Je tiens à revenir sur mes propos dits sous le coup de la déception. Mes mots ont dépassé ma pensée. Et les femmes ont bien sûr toute leur place et même un rôle important dans le foot, on le voit avec l'équipe de France féminine. Je suis profondément déçu de ce qui s'est passé, de ma réaction. Ça ne me ressemble pas. Je tiens à présenter mes excuses à madame l'arbitre».

 

La commission de discipline de la LFP se saisira probablement de son cas lors de sa prochaine réunion.

 

Le top !

 

 

 

Ligue 2 toujours. On notera la prestation de qualité d'Alexandre Castro (photo ci-dessus), le doyen des arbitres de Ligue 2 vendredi soir lors de Metz-Paris FC. Le bel avantage laissé, suite à une faute sur Kévin Lejeune a permis aux Grenats d'ouvrir le score.

 

Le résumé de Metz-Paris FC

 

La semaine compliquée de Stéphane Jochem.

 

 

De retour en Ligue 1 après une saison de purgatoire, Stéphane Jochem a vécu une semaine agitée. Celle-ci a débuté mercredi soir à Caen, qui accueillait Nice en Coupe de la Ligue. Match au cours duquel il refusa, à tort un but à Andy Delort. L'attaquant Caennais n'a pas voulu polémiquer : "Des erreurs d’arbitrage, il y en aura toujours. Ça ne sert à rien d’en discuter et de revoir les images car on ne peut plus rien changer. Et puis, ce qui nous a surtout “tué” dans ce bon petit match, c’est notre manque de réalisme, notamment sur mon piqué que je manque (70e)" a déclaré l'ancien Grenat avec lucidité dans les colonnes du journal L'Equipe.

 

Samedi, lors de Troyes-Lyon, les décisions de l'arbitre affilié à la Ligue de Paris ont encore fait réagir. Sur l'expulsion sévère de Corentin Jean d'abord, auteur d'un tacle appuyé qui méritait un bon avertissement. Même Hubert Fournier, l'entraîneur lyonnais reconnaissait la sévérité de carton rouge : "les décisions arbitrales ont pesé sur cette équipe troyenne. L'exclusion me paraît être une décision difficile à avaler pour eux." Le pénalty accordé aux Rhodaniens en seconde période suite à une faute sur Lacazette a également été très contesté côté Troyen et notamment par son coach, Jean-Marc Furlan, dont l'avenir s'assombrit au fil des week-end.

 

Le résumé de Troyes-Lyon

 

Les déclarations du week-end.

 

Gourvennec et Ripoll accusent Rainville.

 

"Il y a eu cette double exclusion, qui est pour moi la conséquence des premières fautes qui ne sont pas sifflées. Il faut protéger les attaquants."

 

Sylvain RIPOLL, entraîneur du FC. Lorient

 

"A partir du moment où on est devant au score et qu'on se fait rattraper sur un penalty totalement imaginaire, il y a de la frustration. On perd deux points dans le temps additionnel, mais je crois qu'il y a eu des décisions contestables"

 

Jocelyin GOURVENNEC, entraîneur de Guingamp

 

Jocelyn Gourvennec n'aura plus la même analyse lorsqu'il aura revu les images du pénalty accordé à juste titre par Nicolas Rainville aux Merlus.

 

Le résumé de Guingamp-Lorient

 

 

 "En début de partie, la faute d'Eysseric sur Traoré aurait dû valoir une exclusion mais même dans ce domaine, nous ne sommes pas en réussite"

 

Olivier GUEGAN, entraîneur du Stade de Reims suite au simple avertissement infligé à Valentin Esseyric suite à son vilain tacle sur le Rémois Traoré.

 

 

Bastien seul français en Coupe d'Europe.

 

 

Benoit Bastien

 

Benoit Bastien sera le seul arbitre tricolore cette semaine à fouler une pelouse européenne. L'UEFA l'a désigné sur la rencontre d'Europa League entre les Italiens de Naples, leaders du groupe avec neuf points et les Danois de Mydtjylland, seconds avec six points pour le compte de la 4ème journée d'Europa League. 

 

Voici la composition de l'équipe arbitrale :

 

Arbitre central : Benoit BASTIEN

Arbitres assistants : Hicham ZAKRANI et Frédéric HAQUETTE

4ème officiel : Nicolas DANOS

Arbitres additionnels : Fredy FAUTREL et Amaury DELERUE

Observateur UEFA : René TEMMINK (Pays-Bas) 

 

Lannoy "regrette" le choix du journaliste.

 

La FFF (Fédération Française de Football) a fait paraître récemment le procès verbal de l'audition de Stéphane Lannoy suite à l'interview accordée avec Saïd Ennjimi en mai dernier à Pierre Ménès, journaliste et chroniqueur sur Canal+. L'ancien président du syndicat des arbitres a reconnu "que le choix du journaliste n'était peut-être pas judicieux." L'intéressé appréciera.

 

Le procès verbal de l'audition de Stéphane Lannoy

  

Lionel



02/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi