arbitrage57

Russie : Levnikov file au Kazakhstan

L'ancien arbitre international russe et actuel membre de la commission d'arbitrage de l'UEFA va quitter ses fonctions

 

Afficher l'image d'origine

Nikolai Levnikov en discussion avec Roberto Rosetti

 

C'est officiel, le russe Nikolai Levnikov va quitter la présidence de la commission des arbitres russes pour rejoindre la Fédération du Kazakhstan où un contrat de deux ans l'attend. Le comité exécutif de la Fédération Russe réunit ce mardi à Moscou a officialisé le départ de Levnikov qui a déjà travaillé dans au Kazakhstan lors de la saison 2008/2009. Le successeur de celui qui représente également la Russie à l'UEFA n'est pas encore connu à ce jour.

 

L'avant-dernière journée de la phase aller du championnat de France de Ligue 1 fût riche en faits de jeu. Arrêt sur image avec Jean-Philippe Izzo, ancien arbitre assistant international.

 

Afficher l'image d'origine

Benoit Millot (source photo : www.sofoot.fr)

 

NICE/DIJON

 

Benoit Millot a été l'un des principaux acteurs de la rencontre. On commence par s'y habituer. En France, Millot est considéré comme un élément prometteur. L'UEFA elle, ne s'est pas trompée en plaçant l'arbitre francilien dans le groupe moyen du groupe 2 à l'UEFA. Déjà auteur d'une prestation catastrophique lors de St-Etienne/Lille (7ème journée), Benoit Millot a récidivé dimanche à Nice. En accordant un pénalty aux niçois suite à une faute d'Abdelhamid sur Plea. "Le pénalty est sévère et sanctionne plus l'accumulation de micros-fautes sur le joueur qu'une faute réelle", explique Jean-Philippe Izzo. Les dijonnais obtiendront à leur tour un pénalty suite à une faute de Souquet sur Rüfli que seul Benoit Millot avait vue. Enfin, le second but niçois n'aurait pas dû être accordé, Mario Balotelli étant en position de hors-jeu. Les terres niçoises ne réussissent décidemment pas aux arbitres parisiens.

 

Le résumé de Nice/Dijon

 

LORIENT/ST-ETIENNE

 

Photo Yves Salvat

 

L'incompréhension des stéphanois suite à l'expulsion de leur gardien (source photo : www.leprogres.fr)

 

Christophe Galtier n'a pas digéré l'expulsion rapide de son gardien Jessy Moulin, coupable selon Mikael Lesage d'avoir percuté le lorientais Moukandjo. "Le carton rouge est très sévère et lourd de conséquence. A aucun moment, Moukandjo ne touche le ballon. Le premier à le toucher c’est notre gardien et au moment du contact, le ballon ne prend pas la direction du but. Quand l’arbitre a sorti le rouge, j’ai cru que Moukandjo avait une fracture aux cervicales. La sortie de notre gardien a été peut-être précipitée mais il prend le ballon bien avant le contact", avait déclaré l'entraîneur des "Verts" samedi. Pour Jean-Philippe Izzo, "il n'y a aucune discussion possible malgré les pleurs de Galtier. L'engagement de son gardien, hors de sa surface est disproportionné et très dangereux."

 

Lorient/St-Etienne en images

 

MONACO/LYON

 

Résultat de recherche d'images pour "ruddy buquet"

 

Ruddy Buquet en discussion avec Valère Germain (source photo : www.football365.fr)

 

Plusieurs faits de jeu ont marqué ce match de haut de tableau. Peu avant la mi-temps, Benjamin Mendy se rend coupable d'un violent coup de pied sur Corentin Tolisso. Alerté par Guillaume Debart, l'un de ses assistants, Ruddy Buquet a aussitôt expulsé le défenseur de l'ASM. En seconde période, alors que le jeu n'avait repris que depuis quatre minutes, les joueurs de Léonardo Jardim réclamaient un pénalty suite à une main de Tousart. L'arbitre picard a-t-il pris la bonne décision en laissant le jeu se poursuivre ? Joël Quiniou, consultant sur RMC et pour le journal L'Equipe estime que oui : "Dans la mesure où le ballon est touché par Yanga-Mbiwa avant de toucher la main de Tousart, on voit bien que le joueur ne peut pas retirer sa main et qu'il est complètement surpris par cette situation."

 

A la 55ème minute, les lyonnais obtiennent un pénalty consécutif à une faute de Fabinho sur Alexandre Lacazette. Le milieu de terrain brésilien aurait-il dû être expulsé ? "Fabinho tacle les deux pieds décollés du sol. Il cherche à jouer le ballon mais il touche d'abord la jambe de Lacazette et Ruddy Buquet, bien placé, a pris la bonne décision. Dans un contexte difficile ensuite par rapport aux bousculades, il a fait preuve de sérénité en ramenant le calme sur le terrain", explique Joël Quiniou.

 

Au-delà des déclarations de Vadim Vasilyev, vice-président du club du Rocher, saluons la prestation de Ruddy Buquet et de son équipe. L'arbitre picard a prouvé une fois de plus qu'il était au meilleur de sa forme.

 

Ligue Paris Ile-de-France : Sandjak réélu dans un fauteuil

 

  Résultat de recherche d'images pour "jamel sandjak"

 

Jamel Sandjak (source photo : www.lejdd.fr)

 

C'est un véritable plébiscite pour Jamel Sandjak, qui préside la Ligue Paris Ile-de-France depuis 2012. Opposé à Thierry Mercier, président du District du Val-de-Marne et dont la liste était soutenue par Noël Le Graët, Sandjak a été reconduit sans difficulté dans ses fonctions jusqu'en 2020, obtenant 68,56% des suffrages. Stéphanie Frappart, arbitre Fédérale 2 figure notamment dans son équipe et occupe depuis novembre 2014 la fonction de représentante des arbitres.

 

Lionel SCHNEIDER



20/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi