arbitrage57

Euro : Kuipers quitte l'Euro

Euro : Kuipers rentre aux Pays-Bas

 

Afficher l'image d'origine

Björn Kuipers (source photo : www.goal.com)

 

Malgré sa bonne prestation lors du 1/4 de finale entre la France et l'Islande, la commission d'arbitrage de l'UEFA a annoncé lundi à l'arbitre néerlandais que la compétition s'arrêtait pour lui à ce stade de la compétition. "Nous nous étions fixés au départ de la compétition, avec mon équipe, l'objectif d'atteindre la finale", a expliqué Bjorn Kuipers dans les médias. Le Croatie-Espagne, match décisif du groupe D pour la première place a précipité son retour après un pénalty inexistant accordé aux espagnols et qui aurait dû être donné à refaire. "J'espère pouvoir terminer ma carrière internationale avec la Coupe du Monde en Russie", a ajouté Kuipers.

 

District Côtes d'Azur : Eric Borghini réélu

 

Les élections du District de la Côte d'Azur avaient lieu samedi dernier. Eric Borghini, qui préside l'instance départementale depuis 1996 a été réélu pour la sixième fois conséctuive à la tête du district avec 91,77 % des suffrages. Candidat à la présidence de la Ligue de Méditerranée dont les élections se tiendront le 10 septembre prochain, l'actuel président de la Commission fédérale des arbitres (CFA) et membre du COMEX bénéficie du soutien d'Alain Porcu, président de la Ligue de Méditerranée et qui a décidé de se retirer en septembre prochain.

 

Résultat de recherche d'images pour "eric borghini"

 

Eric Borghini (source photo : www.rtl.fr)

 

 

UEFA : première pour Kirill Levnikov

 

Afficher l'image d'origine

 

Kirill Levnikov (source photo : www.championat.com)

 

Son nom est familier au monde du football. Kirill Levnikov, arbitre international russe, n'est autre que le fils de Nikolai Levnikov, l'actuel patron des arbitres de la Fédération russe et membre de la commission d'arbitrage de l'UEFA. Promu FIFA en janvier dernier et actuellement dans le groupe 3, Levnikov, 32 ans a dirigé son premier match d'Europa League jeudi dernier lors du premier tour préliminaire qui opposait les suédois de l'AIK Stockholm aux roumains de Bala.

 

Stage des arbitres F1 : Turpin absent excusé

 

Les arbitres de Ligue 1 étaient réunis la semaine passée à Quiberon pour le traditionnel stage de reprise. Clément Turpin, présent à l'Euro n'était pas là. La DTA (Direction Technique de l'arbitrage) lui a accordé quelques jours de repos supplémentaires. Pour certainement digérer son "remarquable Euro", comme l'a souligné le président de la Commission Fédérale des arbitres il y a dix jours dans le quotidien L'Equipe...

 

Par ailleurs, les onze arbitres centraux et les six assistants qui sont passés professionnels le 1er juillet dernier sont réunis depuis hier par la DTA à Paris et seront présentés à cette occasion aux vingt clubs de Ligue 1.

 

Lionel SCHNEIDER



06/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi