arbitrage57

Le trio saoudien écarté de la Coupe du Monde

Suspecté de corruption, Fahad Al Mirdasi a été suspendu à vie par la Fédération Saoudienne et écarté de la sélection des arbitres retenus pour le Mondial en Russie.

 

imagesD1FFP2HU.jpg

 

Fahad Al Mirdasi

 

Fahad Al Mirdasi est-il victime d'un complot ou d'un règlement de comptes émanant de dirigeants de clubs saoudiens ? La questiona le mérite d'être posée. Le 12 mai, l'arbitre âgé de 32 ans devait tenir le sifflet lors de la Coupe du Prince d'Arabie Saoudite entre Al-Faisaly et Al-Ittihad. A quelques heures de la finale, Al Mirdasi serait entré en contact avec un dirigeant du club d'Al-Ittihad. En garde à vue durant plusieurs heures, Al Mirdasi avait été remplacé par Mark Clattenburg, chef des arbitres saoudiens. Quel est l'intérêt d'Al Mirdasi de se retrouver dans une telle situation alors qu'il fait partie des arbitres sélectionnés pour la Coupe du Monde et que sa carrière internationale ne fait que débuter ? Une enquête de la FIFA est en cours pour déterminer les circonstances de cette affaire.

 

Les conséquences sont dramatiques pour Fahad Al Mirdasi qui ne verra donc pas la Russie tout comme Abdullah Al-Shalawi et Mohammed Al-Abakry, ses deux assistants. La commission d'arbitrage de la FIFA a appelé l'assistant japonais Hiroshi Yamauchi qui devrait compléter l'équipe de son compatriote Ryuji Sato.

 

Espagne : Velasco Carballo nouveau patron des arbitres

 

images.jpg

 

Carlos Velasco Carballo (source photo : www.beinsports.com)

 

Luis Rubiales, nouveau président de la Fédération Espagnole de Football n'a pas traîné pour attaquer le dossier de l'arbitrage, l'une des priorités de son mandat. Arminio Sanchez (75 ans), qui dirigeait l'arbitrage ibérique depuis 1993 a été démis de ses fonctions. Ce fidèle disciple d'Angel Villar Llona (président de la Fédération Espagnole de 1988 à 2017) ne soutenait pas la candidature de Rubiales et l'a payé cher. C'est Carlos Velasco Carballo qui succède à Sanchez. L'ancien arbitre international dispose d'une belle carte de visite avec une Coupe du Monde (2014) et deux championnats d'Europe (2012 et 2016). Velasco Carballo sera notamment épaulé par Luis Mediano Cantalejo, autre grand sifflet espagnol.

 

Lionel SCHNEIDER



30/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi