arbitrage57

Le PSG a écrit à Garibian

Le Paris Saint-Germain s'est plaint de certaines décisions arbitrales après le match de dimanche face à l'OM et l'a fait savoir à la Direction Technique de l'arbitrage.

 

DW-7lNfWAAA9k0p.jpg

 

La terrible semelle d'Ocampos sur Dani Alves n'a pas été sanctionnée d'une expulsion par Benoit Bastien (source photo : www.scoopnest.com)

 

Début février, le PSG avait déjà demandé une attention particulière des arbitres concernant Neymar que le club de la Capitale estime pas suffisamment protégé. En début de semaine, Antero Henrique, le directeur sportif du PSG a repris sa plume pour écrire à Pascal Garibian, Directeur Technique de l'arbitrage. Dans ce courrier (voir ci-dessous), Henrique dénonce la semelle - sanctionnée seulement d'un avertissement - de Lucas Ocampos sur Dani Alves, qui par miracle ne s'est pas fracturé le tibia. Il rappelle également au dirigeant de l'arbitrage que Kylian Mbappé avait été expulsé lors de la 1/2 finale de coupe de la Ligue à Rennes pour une semelle bien moins spectaculaire que celle subie par Alves dimanche. L'attitude de Dimitri Payet est également pointée du doigt. Le milieu de terrain olympien aurait expliqué à Benoit Bastien que "Neymar devait se calmer, sinon on va s'occuper de lui". Des propos "inqualifiables" selon le dirigeant parisien qui termine en expliquant que son club "fait désormais l'objet d'un traitement partial et inéquitable qui nuit à la qualité du jeu, entraîne des blessures chez nos joueurs et installe un climat délétère".

 

 

9542d2e37663664c3f69a1fbcf.png

 

Source courrier : www.rmcsport.bfmtv.com)

 

Lionel SCHNEIDER



28/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi