L'ancien joueur Ludovic Genest prend à son tour le sifflet
Après Jérémy Stinat, Gaël Angoula, Gaétan Deneuve et Jacques Salze, c'est au tour d'un ancien joueur d'Auxerre, Laval et Bastia de s'essayer au sifflet.
Ludovic Genest sous le maillot de Laval (source photo : www.laval.maville.com)
En sommeil durant plusieurs années, la filière qui permet aux anciens joueurs professionnels une reconversion dans l'arbitrage est en plein essor. Jean-Marc Rodolphe en a été le précurseur. En août dernier lors de Dijon/Nantes, Jérémy Stinat est devenu le premier footballeur professionnel à intégrer le contingent des arbitres de Ligue 1. Au sifflet depuis bientôt deux ans, Gaël Angoula, ancien joueur de Bastia et Nîmes notamment a fait ses débuts en National cette saison. Deux autres joueurs, Gaétan Deneuve et Jacques Salze ont commencé leur formation il y a quelques semaines en dirigeant des rencontres à l'échelon départemental et régional.
Un cinquième ancien pro s'est lancé dans l'aventure. Il s'agit de Ludovic Genest. Cet attaquant qui a été formé à l'AJ. Auxerre a porté le maillot de Bastia, Laval, Istres, Créteil et Clermont. Il fût notamment Champion de France de Ligue 2 avec le club corse lors de la saison 2011/2012. Appartenant toujours au Sporting Club de Bastia en tant qu'arbitre, Ludovic Genest a arbitré ses deux premiers matchs récemment.
Lionel SCHNEIDER
A découvrir aussi
- Joël Quiniou : "Revoir le positionnement des arbitres de surface"
- Nice/Lyon : l'expulsion de Fekir en questions
- Clattenburg quitte la Premier League pour la Fédération Saoudienne de Football