arbitrage57

L'ancien joueur Ludovic Genest prend à son tour le sifflet

Après Jérémy Stinat, Gaël Angoula, Gaétan Deneuve et Jacques Salze, c'est au tour d'un ancien joueur d'Auxerre, Laval et Bastia de s'essayer au sifflet.

 

lvsp_1452614_1.jpg

 

Ludovic Genest sous le maillot de Laval (source photo : www.laval.maville.com)

 

En sommeil durant plusieurs années, la filière qui permet aux anciens joueurs professionnels une reconversion dans l'arbitrage est en plein essor. Jean-Marc Rodolphe en a été le précurseur. En août dernier lors de Dijon/Nantes, Jérémy Stinat est devenu le premier footballeur professionnel à intégrer le contingent des arbitres de Ligue 1. Au sifflet depuis bientôt deux ans, Gaël Angoula, ancien joueur de Bastia et Nîmes notamment a fait ses débuts en National cette saison. Deux autres joueurs, Gaétan Deneuve et Jacques Salze ont commencé leur formation il y a quelques semaines en dirigeant des rencontres à l'échelon départemental et régional.

 

Un cinquième ancien pro s'est lancé dans l'aventure. Il s'agit de Ludovic Genest. Cet attaquant qui a été formé à l'AJ. Auxerre a porté le maillot de Bastia, Laval, Istres, Créteil et Clermont. Il fût notamment Champion de France de Ligue 2 avec le club corse lors de la saison 2011/2012. Appartenant toujours au Sporting Club de Bastia en tant qu'arbitre, Ludovic Genest a arbitré ses deux premiers matchs récemment.

 

Lionel SCHNEIDER



14/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi