arbitrage57

Jeux Olympiques de Rio : Turpin retenu

La commission d'arbitrage de la FIFA a dévoilé ce lundi la liste des arbitres ayant été retenus pour les Jeux Olympiques d'été qui se dérouleront à Rio, au Brésil du 3 au 20 août 2016. Clément Turpin et Stéphanie Frappart représenteront l'arbitrage français durant ces trois semaines de compétition. 

 

Résultat de recherche d'images pour "turpin"

 

Clément Turpin (source photo : www.rmc.bfmtv.com)

 

Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour l'arbitre bourguignon, déjà sélectionné pour l'Euro en France et qui dirigera le 21 mai prochain la finale de la Coupe de France. Frédéric Cano et Nicolas Danos accompagneront Turpin au Brésil. "Cette nouvelle marque de confiance illustre la valeur de nos arbitres. Stéphanie Frappart et Clément Turpin sont de jeunes centraux, ils symbolisent l'arbitrage français qui a un bel avenir devant lui." a expliqué Pascal Garibian, le Directeur Technique de l'arbitrage à l'AFP. C'est une nouvelle déception pour Ruddy Buquet, qui espérait légitimement pouvoir être retenu pour cette compétition. 

 

Résultat de recherche d'images pour "maracana bresil"

 

La finale du tournoi aura lieu au Stade Maracana, véritable temple du football (source photo : www.rtl.fr)

 

16 arbitres centraux seront donc du voyage au Brésil. Parmi eux, cinq viennent du continent européen avec Cuneyt Cakir (Turquie) déjà présent à la Coupe du Monde il y a deux ans, Ovidiu Hategan (Roumanie), Sergey Karasev (Russie) et Antonio Mateu Lahoz (Espagne). Deux arbitres présents au Mondial brésilien en 2014 reviendront au Brésil : l'argentin Nestor Pitana qui avait dirigé les Bleus face à l'Allemagne en 1/4 de finale et le brésilien Sandro Ricci qui fût lui aussi l'arbitre d'un match de l'Equipe de France, face au Honduras. 

 

Stéphanie Frappart vivra quant à elle sa deuxième grande compétition internationale après la Coupe du Monde 2015 au Canada où elle avait dirigé un 1/8ème de finale. L'arbitre francilienne s'envelora pour l'Amérique Latine en compagnie de Manuela Nicolosi, arbitre assistante Fédérale 3. L'espagnole Yolanda Parga Rodriguez complètera le trio. 

 

Résultat de recherche d'images pour "frappart stéphanie"

 

Stéphanie Frappart (source photo : www.lequipe.fr)

 

Voir le reportage consacré à Stéphanie Frappart sur L'Equipe 21

 

Le match d'ouverture, côté masculin opposera l'Iran au Danemark le jeudi 4 août au Stadium Mané Garrincha de Brasilia. Sept stades accueilleront les 58 matchs (féminines et masculins). La finale hommes aura lieu au Maracana de Rio le samedi 20 août et la finale du tournoi féminin la veille dans la même enceinte.

 

Les 88 arbitres centraux et assistants masculins retenus

 

La liste des arbitres féminines retenues

 

Le calendrier des matchs féminins et masculins

 

Source listes des arbitres : www.fifa.com 

 

Lionel



02/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi