arbitrage57

Grèce : Michel Lubos suspendu trois semaines

L'ancien arbitre international Lubos Michel a été sanctionné pour des propos tenus lors du match de championnat entre le PAOK Salonique et Panionios le mois dernier.

 

Résultat de recherche d'images pour "lubos michel paok"

 

Lubos Michel (source photo : www.paokvoice.com)

 

Arbitre international entre 1993 et 2008, Lubos Michel (48 ans) a notamment dirigé une finale de Ligue des Champions en 2008 entre Chelsea et Manchester United, a participé aux Coupes du Monde 2002 et 2006 et fût l'arbitre de la finale de la coupe des Confédérations en 2005 (Brésil/Argentine). Depuis la fin de sa carrière il y a neuf ans, le slovaque est resté très présent dans le monde du football. Directeur des compétitions au Shakhtar Donetsk de 2008 à 2015, Lubos Michel a été nommé directeur sportif du PAOK Salonique en décembre 2015. Une expérience qui lui a valu quelques problèmes récemment. Lors de PAOK Salonique/Panionios le 19 mars dernier, Michel a tenu des propos injurieux à l'égard de Dimitris Styliaras, l'arbitre du match qui avait expulsé un joueur de chaque équipe. L'ancien sifflet s'est vu infliger 1500 € d'amende ainsi que trois semaines d'interdiction de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toute fonctions officielles.

 

CAF : Eddy Maillet nommé président par intérim de la commission d'arbitrage

 

Elu à la tête de la Confédération Africaine de Football (CAF) le 17 mars dernier, Ahmad Ahmad travaille sur le futur organigramme de l'instance du football africain. Le malgache (57 ans), soutenu par Gianni Infantino, le Président de la FIFA est parvenu à battre Issa Hayatou, qui dirigeait la CAF depuis 1988. Ahmad Ahmad a promis un "changement radical dans la gestion des différentes commissions." Et notamment dans le domaine de l'arbitrage. Le soudanais Magdi Shams El Din ne présidera plus la commission d'arbitrage. Pour lui succéder, un nom revient avec insistance. Celui de Suleiman Hassan Waberi, Président de la Fédération Djiboutienne de Football qui a intégré le comité exécutif de la CAF. En attendant, l'intérim sera assuré par le seychellois Eddy Maillet, chef du département arbitrage de la CAF.

 

 Résultat de recherche d'images pour "eddy maillet referee"

 

Eddy Maillet

 

L'image du week-end

 

Il fût incontestablement l'homme en noir de cette semaine. Felix Zwayer fût l'arbitre mardi dernier de France/Espagne, match au cours duquel l'arbitrage vidéo avait permis de corriger deux erreurs. Samedi lors de Schalke/Dortmund, le berlinois a oublie un pénalty évident pour le club de la Ruhr suite à une main de Marc Bartra. Ce qui a valu à Zwayer la visite au coup de sifflet finale d'Erwin, la mascotte de Schalke 04 qui lui a adressé un carton rouge !

 

Résultat de recherche d'images pour "felix zwayer schalke"

 

 

Australie : l'arbitrage vidéo instauré

 

La Fédération Australienne de Football a décidé d'instaurer l'assistance vidéo sur les rencontres de son championnat national. La technologie sera utilisée ce vendredi 7 avril lors du match entre Melbourne City et Adelaïde United. Testée depuis six mois dans les divisions inférieures, Ben Wilson, le directeur de l'arbitrage à la Fédération Australienne a jugé ces essais concluants : "Nous avons travaillé sur l'appréciation des erreurs, sur la durée nécessaire à la prise de décision et sur la communication de ces décisions aux diffuseurs et aux supporteurs. Je suis heureux du fait que nous ayons trouvé des solutions à ces problèmes. Le principal objectif est de prendre les bonnes décisions. C'est la priorité. Et si cela prend plus de temps, ce n'est pas grave."

 

Lionel SCHNEIDER



04/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi