Geoffrey Kubler nommé arbitre Fédéral 4
La Commission Fédérale des arbitres (CFA) a publié les résultats des examens fédéraux. Geoffrey Kubler est nommé arbitre Fédéral 4 tandis que Nicolas Durand foulera les pelouses de National en tant qu'arbitre assistant Fédéral 3.
Geoffrey Kubler (source photo : www.christophe-ringaud.com)
La Lorraine comptera un arbitre supplémentaire la saison prochaine sur les terrains de National 2. Geoffrey Kubler, espoir Fédéral cette saison obtient son écusson Fédéral 4 dans le cadre de la "politique de détection et de promotion". Affilié au club de Lixing Laning, Geoffrey Kubler a été observé à trois reprises en National 2 par Alain Sars et Claude Colombo notamment. Sa nomination en tant qu'arbitre Fédéral 4 prendra effet officiellement le 1er juillet prochain.
La Ligue du Grand-Est enregistre également la promotion de Nicolas Durand, mosellan d'origine au titre d'arbitre assistant Fédéral 3. Jeune arbitre de la Fédération entre 2013 et 2015, il fût observé à trois reprises en National.
Au rayon des autres promotions, comment ne pas s'étonner de la réussite d'un arbitre qui fût récemment présent dans l'émission Le Quotidien sur TMC ? L'impartialité entre les différents candidats est totalement remise en question.
Lionel SCHNEIDER
A découvrir aussi
- Joël Quiniou : "Revoir le positionnement des arbitres de surface"
- Argentine : Elizondo nouveau patron des arbitres
- La gestion des désignations en question