Tests physiques : Jaffredo rétrogradé en Ligue 2
Mercredi avait lieu la première session de rattrapage des tests physiques pour les arbitres ayant échoué en décembre dernier.
Lionel Jaffredo (source photo : www.parismania.fr)
Ecarté des terrains depuis le 8 décembre, Lionel Jaffredo espérait reprendre le sifflet à l'occasion des 16ème de finale de la coupe de France la semaine prochaine. Mais l'arbitre vannetais n'a pas satisfait aux tests physiques imposés par la Direction Technique de l'arbitrage (DTA), échouant de très peu. Lionel Jaffredo se voit donc rétrogradé en Ligue 2. Reste à savoir s'il compte poursuivre sa carrière à l'échelon inférieur.
Guenaoui rétrogradé en National
Gêné par plusieurs blessures qui l'ont écarté des pelouses à plusieurs reprises depuis la saison 2014/2015, Hamid Guenaoui est rétrogradé en National à compter de la saison 2017/2018. Nicolas Rainville (blessé depuis fin octobre) et Alexandre Castro, après avoir réussi leurs tests sont à nouveau désignables et reprendront respectivement chacun la compétition à l'occasion de Red Star/Reims lundi et CA Bastia/Chambly vendredi. Stéphane Lannoy, Saïd Ennjimi, Sébastien Moreira et Wilfried Bien en échec lors de la session de décembre n'étaient pas à Clairefontaine hier et seront convoqués le 22 février prochain tout comme Antony Gautier, blessé depuis la fin du mois de novembre.
Brych en Arabie Saoudite
Felix Brych sera samedi en Arabie Saoudite pour y diriger la rencontre Al-Ettifaq, sixième au classement et le leader, Al-Hilal. L'arbitre allemand sera accompagné de ses deux assistants : Mark Borsch et Stefan Lupp.
Felix Brych (source photo : www.muzul.com)
Lionel SCHNEIDER