arbitrage57

Bundesliga : l'assistance vidéo encore pointée du doigt

Les images sont terribles. Mais les arbitres de Stuttgart/Wolfsbourg n'ont pas jugé bon de sanctionner le gardien des Loups qui a violemment percuté Christian Gentner, un joueur de Stuttgart.

 

94859255_1505588262.jpg

Koen Casteels, le gardien de Wolfsburg percute Christian Gentner (source photo : www.bz-berlin.de)

 

Les propos d'Hellmut Krug ont dû provoquer l'ire du club de Stuttgart qui a perdu sur blessure l'un des joueurs, Christian Gentner, victime d'un terrible choc avec Koen Casteels, le gardien de Wolfsburg qui l'a percuté de plein fouet samedi lors de Stuttgart/Wolfsburg. Le manager des arbitres allemands a expliqué dans un communiqué qu'il s'agissait "d'une collision malheureuse. Le gardien de Wolfsburg avait la volonté de jouer le ballon et ne voit pas arriver le joueur. Guido Winkmann (l'arbitre du match) a sollicité son arbitre assistant vidéo qui a confirmé son jugement". L'arbitre assistant vidéo de cette rencontre était Deniz Aytekin. L'arbitre munichois, qui avait défrayé la chronique lors de Barcelone/PSG la saison passée en Ligue des Champions aurait-il dû inciter Guido Winkmann à expulser Koen Casteels ? Pour Markus Merk, ancien arbitre international et consultant pour la Sky, "un pénalty évident aurait dû être accordé à Stuttgart et le gardien aurait pu être expulsé." Bernd Heynemann, ancien arbitre FIFA et consultant pour la chaîne de télévision Sport 1 estimait lui aussi "incompréhensible" la décision des arbitres et militait pour l'exclusion du gardien.

 


 

Christian Gentner, touché au visage et victime d'une commotion, devrait, selon les médias allemands, ne pas garder de séquelles. Il a fallu tout le sang-froid et le professionnalisme de Raymond Best, le médecin du VFB Stuttgart intervenu rapidement.

 

L'analyse de Bernd HEYNEMANN, ancien arbitre international allemand et consultant sur Sport 1

 

 

Ligue 2 : le festival de l'arbitre de Gazélec Ajaccio/Clermont

 

sans-titre.png

Pierre Gaillouste au premier plan (source photo : www.racingccs.com)

 

Il dirigeait son premier match sur l'Île de Beauté dans le cadre d'un match de Ligue 2 et devrait s'en souvenir longtemps. Désigné sur Gazélec Ajaccio/Clermont, Pierre Gaillouste a réussi à accorder deux penalties imaginaires aux corses et d'expulser trois joueurs (deux clermontois et un acéiste). Si l'expulsion du clermontois Fabien Centonze est parfaitement justifiée, celles de Jérôme Mombris et Franck Honorat auraient pu être évitées avec un minimum de bon sens de l'arbitre. Promu en Ligue 2 en janvier dernier seulement, celui qui a été nommé conseiller technique régional en arbitrage de la Ligue Occitanie il y a quelques semaines, ne compte que dix rencontres à son compteur. Une prestation qui remet en question la promotion rapide de jeunes arbitres dans les championnats professionnels.

 

Le résumé vidéo de Gazélec/Clermont

 

Lionel SCHNEIDER



18/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi