arbitrage57

Arbitrage français : le calme avant la tempête ?

La fusion des ligues permet la création de nouveaux postes dans le domaine de l'arbitrage comme dans la Ligue des Hauts de France où Stéphane Lannoy est nommé directeur régional de l'arbitrage.

 

 

stephane-lannoy-pfeift-deutschland-514.jpg

 

Stéphane Lannoy (source photo : www.alchetron.com)

 

Président de la commission régionale d'arbitrage de la Ligue Nord Pas-de-Calais durant trois ans, Stéphane Lannoy présidera la CRA de la Ligue des Hauts de France. Lannoy a également été engagé par l'instance en tant que directeur régional de l'arbitrage et aura sous sa responsabilité l'équipe technique arbitrale composée pour l'instant de deux conseillers techniques régionaux en arbitrage qui sont Jean-Charles Cailleux et Philippe Behague en attendant le recrutement de deux conseillers techniques en arbitrage.

 

L'arbitre de la 1/2 finale de l'Euro 2012 (Allemagne/Italie) a surpris en intégrant un panel d'observateurs centraux chargés "d'accompagner pédagogiquement la formation terrain et comportementale des arbitres F1, F2 et F3", peut-on lire dans le procès-verbal de la commission fédérale d'arbitrage du 3 juillet dernier. Le nordiste rejoint également la section formation, recrutement, fidélisation et promotion de la diversité dont il sera l'un des vice-présidents. Pour rappel, Stéphane Lannoy avait publiquement dénoncé "le système autocratique de Pascal Garibian" lors d'une interview avec Pierre Ménès en mai 2015.

 

La Ligue Méditerranée tient son CTRA

 

Il aura fallu attendre près de six mois pour connaître l'identité du conseiller technique en arbitrage recruté par la Ligue Méditerranée qui avait lancé un appel à candidature en janvier dernier. Vincent Texier, Philippe Malige, Floris Aubin, Florent Batta et Maxime Apruzzese avaient notamment postulé. C'est ce dernier qui a été retenu. Âgé de 32 ans, il a obtenu son écusson fédéral il y a cinq ans et dirige depuis des rencontres de Nationale 2 depuis 2013.

 

sans-titre.png

 

Maxime Apruzzese (source photo : www.fff.fr)

 

Ligue 1 : Kalt et Malige n'observeront plus

 

La commission fédérale d'arbitrage a validé les listes des observateurs fédéraux et a réduit le groupe des contrôleurs en Ligue 1. Philippe Kalt n'en fera plus partie, ayant décidé de quitter ses fonctions d'observateur tout comme de représentant des arbitres à la Ligue du Grand-Est. Quant à Philippe Malige, la CFA ne l'a pas reconduit dans sa mission. En National, Olivier Husset, fraîchement retraité du sifflet, est nommé observateur chez les arbitres Fédéraux 3. Le contingent des observateurs Fédéraux 4 passe de 30 (la saison dernière) à 24 en raison de la refonte des championnats nationaux. Stéphanie Frappart succède à Sandra Renon à la présidence de la section du développement de l'arbitrage féminin.

 

sans-titre.png

 

Philippe Kalt (source photo : www.lemonde.fr)

 

Lionel SCHNEIDER



24/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi