arbitrage57

Bordeaux/Marseille : Nicolas De Tavernost devra s'expliquer

Le conseil national de l'éthique a saisi la commission de discipline suite aux propos de Nicolas De Tavernost après Bordeaux/Marseille.

 

nicolas-de-tavernost-a-assiste-a-la-difficile-victoire-contre-troyes-samedi-soir.jpg

 

Nicolas De Tavernost (source photo : www.sudouest.fr)

 

Après René Ruello, voici Nicolas De Tavernost. Les propos de l'actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux et patron de M6 n'ont pas laissé insensible le conseil national de l'éthique. Ce dernier, réuni ce mardi a décidé de saisir la commission de discipline de la LFP qui pourrait convoquer De Tavernost. Ce dernier avait fustigé les décisions arbitrales de Benoit Millot : "je n'ai pas l'habitude de critiquer l'arbitrage, mais là, trop c'est trop. Ce sont des gens irresponsables. Au lieu de se chamailler à la Ligue et à la Fédé, ils feraient mieux de so'ccuper de l'arbitrage". Si la sortie médiatique du boss des Girondins a fait du bruit, elle n'est en rien comparable à celle de René Ruello qui avait qualifié Frank Schneider "d'imbécile, de prétentieux entêté". L'ancien président du Stade Rennais avait écopé d'une amende financière de 20 000 €.

 

"Des salaires de cadres supérieurs et ils ne sont pas performants"

 

Stéphane Martin, président-délégué et directeur général des Girondins de Bordeaux a enfoncé le clou dans L'Equipe de ce mardi : "ils ont des salaires de cadres supérieurs et ils ne sont pas performants. Ils manquent d'ouverture à la critique, de feeling par rapport au jeu et ça dénature le spectacle. L'arbitrage français est à la traîne au niveau international. C'est à la Ligue de s'impliquer davantage. Si elle ne tape pas du poing sur la table, rien ne changera".

 

Letexier pour Monaco/PSG

 

images127FQ98P.jpg

 

François Letexier (source photo : www.asmonaco.com)

 

Pas irréprochable depuis le début de saison, François Letexier a été désigné sur le choc de la 14ème journée de Ligue 1 entre Monaco, actuel deuxième avec 29 points et le PSG, leader avec 36 points. L'arbitre breton a déjà dirigé les deux formations cette saison : le PSG lors de sa victoire face à Bordeaux (6-2) et le club de la Principauté lors de son succès à Metz (0-1). Nicolas Rainville, excellent depuis le début du championnat est relégué au rang de quatrième arbitre. Il restait pourtant d'autres possibilités et bien plus légitimes avec Tony Chapron ou Antony Gautier, Clément Turpin étant convié à une séminaire de la FIFA du 25 au 29 novembre à Abou Dabi.

 

Lionel SCHNEIDER



21/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi