arbitrage57

Ligue Paris Ile de France : vague de démissions en CRA

L'arbitrage francilien est en crise comme en témoigne la démission récente de Patrick Lhermite, président de la Commission régionale d'arbitrage ainsi que plusieurs de ses membres.

 

LHERMITE.jpg

 

Patrick Lhermite et Stéphanie Frappart ont quitté leurs fonctions (source photo : www.paris-idf.fff.fr)

 

Le torchon brûle entre le corps arbitral et Jamel Sandjak, le président de la Ligue Paris Ile de France. Président de la Commission Régionale d'arbitrage depuis l'été 2010, Patrick Lhermite, par ailleurs vice-président de la Commission Fédérale d'arbitrage a présenté sa démission au président de la Ligue le 2 octobre dernier. Selon plusieurs sources, les relations entre les deux hommes se seraient dégradées depuis plusieurs mois. "Les membres de la CRA, dont les 3/4 ont démissionné souhaitent partir en gens responsables. Une réunion a eu lieu récemment où le président de la Ligue a dressé un tableau noir de l'arbitrage en Ligue de Paris ce que nous ne pouvons accepter", nous rapporte un ancien membre de la CRA qui souhaite garder son anonymat.

 

Patrick Lhermite n'est pas le seul à quitter ses fonctions. Stéphanie Frappart, arbitre internationale féminine qui occupait le rôle de représentante des arbitres au comité directeur de la Ligue s'en va également. Plusieurs membres de la CRA plient bagage à l'image de Didier Valsaque ou encore Patrick Cassassus. Le Conseiller Technique Régional en arbitrage quittera lui aussi ses fonctions au courant du mois de novembre.

 

Lionel SCHNEIDER



08/11/2018
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi