arbitrage57

Bernard Saules s'en est allé

Figure du milieu de l'arbitrage mais aussi de la vie politique en Aveyron, Bernard Saules est décédé ce vendredi à l'âge de 64 ans des suites d'une longue maladie.

 

B-SAULES.jpg

 

Bernard Saules

 

Personnalité écoutée et respectée dans le monde du football et de la vie publique, Bernard Saules s'est éteint ce vendredi à l'âge de 64 ans. International (plus de 50 matchs arbitrés) durant cinq ans, l'ancien arbitre ruthénois a côtoyé la Ligue 1 durant treize ans. Il dirigera la finale de la Coupe de France entre Auxerre et Nîmes et sera sollicité pour aller arbitrer au Japon durant trois mois et demi. En parallèle à l'arbitrage, Bernard Saules a mené une carrière professionnelle au Crédit Agricole durant 41 ans.

 

Président de l'UNAF de 1999 à 2015

 

Dans le monde du football, Bernard Saules a occupé plusieurs fonctions à responsabilités. D'abord représentant des arbitres au conseil fédéral de la FFF de 2000 à 2010, il a ensuite été élu représentant des arbitres amateurs au sein de la Haute Autorité du Football. Durant seize ans, Bernard Saules a été le président de l'Union nationale des arbitres de football (UNAF) qui assure la protection de tous les arbitres.

 

Une carrière politique

 

Bernard Saules s'est beaucoup impliqué dans la vie politique de son département, l'Aveyron. En devenant conseiller municipal de Rodez en 2008 jusqu'en 2014. Elu conseiller général du canton de Rodez-Est en 2011, Bernard Saules sera, suite à la recomposition des cantons élu conseiller départemental du canton Rodez 2 et se verra confier la vice-présidence de la commission de la culture, de la vie sportive et associative et de la coopération décentralisée.

 

Lionel SCHNEIDER



08/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi