arbitrage57

Bastien pour PSG/OM

Benoit Bastien dirigera son troisième classico dimanche au Parc des Princes.

 

sans-titre.png

 

Benoit Bastien (source photo : www.safe-arbitres.fr)

 

La Direction Technique de l'arbitrage a désigné Benoit Bastien sur PSG/OM, le match le plus médiatique de Ligue 1 qui aura lieu dimanche au Parc des Princes. Il s'agit du troisième classico confié à l'arbitre lorrain qui avait été performant sur les deux matchs précédents en particulier sur celui de la saison 2015/2016 où il avait accordé deux penalties au PSG. Bastien sera assisté de Frédéric Haquette et Philippe Jeanne. Johan Hamel sera le quatrième arbitre de ce match.

 

Les classicos arbitrés par Benoit Bastien :

 

-Saison 2016/2017 : MARSEILLE/PSG (1-5) - Patrice EVRA et Rémy CABELLA avertis côté marseillais - Marco VERRATTI et Julian DRAXLER avertis côté parisien

-Saison 2015/2016 : PSG/MARSEILLE (2-1) - Serge AURIER et Marco VERRATTI avertis côté parisien - Abdelaziz BARRADA, Steve MANDANDA et Lassana DIARRA avertis côté marseillais

 

Turpin retrouve le PSG en Coupe de France

 

ol-psg-pierre-menes-defonce-l-arbitre-apres-le-choc-lopes-mbappe-iconsport_icon_laf_210118_04_14207403.jpg

 

Kylian Mbappé à terre après un choc avec Anthony Lopes (source photo : www.foot01.com)

 

Trois jours après PSG/OM en Ligue 1, les deux formations se retrouveront dans le cadre des 1/4 de finale de la coupe de France toujours au Parc des Princes avec Clément Turpin au sifflet. Sa dernière venue pour ce match dans la Capitale remonte à la saison 2016/2017 en Ligue 1. Les deux équipes s'étaient quittées sur un score de parité (0-0). L'arbitre bourguignon a dirigé le PSG lors de son déplacement à Lyon (22ème journée). Une sortie non maîtrisée d'Anthony Lopes sur Kylian Mbappé  qui aurait mérité l'expulsion du portier lyonnais n'avait pas été sanctionnée par Turpin qui expulsa Dani Alves avant l'heure de jeu, le défenseur brésilien ayant eu un comportement intimidant à l'égard de l'arbitre. Averti une troisième fois en moins de dix rencontres, Alves sera suspendu pour la venue de l'OM en coupe de France et ne retrouvera pas celui qui l'a expulsé à Lyon.

 

Comme en coupe de la Ligue, l'assistance vidéo fera son apparition à partir des 1/4 de finale de la coupe de France. Clément Turpin aura pour arbitres assistants vidéos Frank Schneider et Ruddy Buquet.

 

Buquet pour Lyon/St-Etienne

 

imagesZJH084O6.jpg

 

Ruddy Buquet (source photo : www.lequipe.fr)

 

Le dernier derby dirigé par Ruddy Buquet remonte à la saison 2013/2014. Le match avait eu lieu à Lyon et les stéphanois s'étaient imposés (2-1). Le match aller avait vu l'expulsion justifiée de Leo Lacroix suite à une vilaine semelle sur Nabil Fekir.

 

Lionel SCHNEIDER



19/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi