"Attentat de Lemoine et c'est Mendy qui prend rouge. Varela est un désastre de l'arbitrage"
Le carton rouge de Mendy retiré
La Commission de Discipline de la LFP (Ligue de Football Professionnel), réunie hier a retiré le carton rouge infligé à Nampalys Mendy, joueur de l'OGC Nice, exclu injustement dimanche dernier lors de St-Etienne-Nice. Cette décision de la commission fait suite au rapport complémentaire de Bartolomeu Varela, l'arbitre du match. Les membres de la commission ont également visionné les images de l'exclusion avant de se prononcer. Par ailleurs, le Stéphanois Fabien Lemoine, auteur d'une simulation grotesque dimanche qui a engendré l'expulsion de Mendy, est convoqué pour la réunion du 22 octobre.
Le tweet de Pierre Ménès dimanche soir :
A noter l'expulsion d'Alexandre Dellal, le préparateur physique de l'OGC Nice qui sera convoqué le 22 octobre. Il est le quatrième membre d'un staff technique cette saison à subir les foudres de Monsieur Varela...
Et Kamano ?
Les dirigeants du Sporting Club de Bastia n'ont pas dû apprécier la sanction de deux matchs fermes infligée à François Kamano, expulsé sévèrement à Lyon lors de la 7ème journée de L1. Kamano aurait dû être blanchi, comme l'a été le Niçois Mendy. Les Bastiais n'en ont pas encore terminé avec ce match à Lyon puisque Pierre-Marie Geronimi, le président du club Corse est convoqué le 22 octobre suite aux propos qu'il a tenu vis à vis de Benoit Bastien, l'arbitre de la rencontre.
Le président Bastiais devra s'expliquer le 22 octobre. (source photo : www.francefootball.fr)
Comment ne pas être étonné par la suspension de deux matchs seulement dont a écopé le Bordelais Crivelli, suite à un tacle très dangereux qui aurait pu blesser gravement le Niçois Jérémy Pied. La sanction de Kamano est identique à celle de Crivelli et cela ne choque personne.
Les décisions du jeudi 1er octobre 2015
Source : site officiel de la LFP
Lionel
A découvrir aussi
- L'affaire Ennjimi-Lannoy au Comex ce jeudi
- L'arbitrage français, ce volcan qui ne s'endort jamais
- Les arbitres FIFA tricolores pour 2016