Chypre : attentat à la bombe sur la voiture d'un arbitre
Chypre : attentat à la bombe sur la voiture d'un arbitre
Giorgos Nicolaou (source photo : www.in-cyprus.com)
Le football chypriote est une nouvelle fois en état de choc. La voiture de Giorgos Nicolaou (photo ci-dessus), arbitre du championnat national a été a été ciblée par une bombe devant sa maison à Zakaki dans la nuit de lundi à mardi. Il ne s'agit pas d'une première sur l'Île. En 2014, les bureaux de la commission d'arbitrage avait déjà fait l'objet d'une attaque à la bombe.
La voiture mardi matin (source photo : www.in-cyprus.com)
Les qualifications pour le Mondial 2018 reprennent dans une semaine aux quatre coins de la planète. Tour d'horizon des désignations européennes où les allemands seront représentés en nombre.
Italie-Espagne, Turquie-Ukraine ou encore Slovénie-Angleterre. Voici les rencontres qualificatives pour la Coupe du Monde en Russie au menu des arbitres allemands. Félix Brych sera le 6 octobre à Turin pour le choc du groupe G entre l'Italie et l'Espagne. Le berlinois Manuel Gräfe sera à Konya où la Turquie accueillera l'Ukraine. Deniz Aytekin, pensionnaire du groupe élite dirigera Slovénie-Angleterre à Ljubljana tandis que Tobias Welz sera l'arbitre de Bélarus-Luxembourg le 10 octobre. Enfin, Tobias Stieler, international depuis 2014 arbitrera son premier match qualificatif de Coupe de Monde à l'occasion d'Ecosse-Lituanie à Hampden Park. Contrairement à la France, Herbert Fandel, le représentant germanique à l'UEFA semble faire entendre la voix de son pays à Nyon.
SFR Sports : Bruno Derrien refait le match
Bruno Derrien, ancien arbitre international et en Ligue 1 durant neuf saisons était l'invité vendredi de la chaîne SFR Sports. L'occasion d'évoquer quelques souvenirs et anecdotes aux côtés d'Eric Di Méco, Jérôme Rothen et Jean-Michel Badiane. Morceaux choisis.
Le vestiaire se livre sur Cyril Rool
Les meilleurs moments de l'émission
Jérôme Rothen et Gilles Veissière
Jérôme Rothen raconte le Monaco/Rennes de 2004
Roumanie : le ton monte
Ion Crăciunescu (photo ci-dessus), ancien grand arbitre roumain, qui avait notamment été l'arbitre de la finale de la Ligue des Champions en 1995 (AJAX/MILAN AC) a dénoncé publiquement le salaire de Kyros Vassaras, chef des arbitres roumains depuis juillet 2014. Selon les médias nationaux, l'ancien arbitre grec serait rémunéré à hauteur de 8000 € par mois par la Fédération roumaine. Mais Vassaras, qui a par ailleurs retrouvé des fonctions en Grèce suite à la grève des arbitres nationaux est encore très loin de ce que touche Hugh Dallas, actuel manager des arbitres grecs. Les émoluments de l'écossais, comme le révélait le Canard Enchainé il y a déjà plusieurs mois, avoisinent les 300 000 € annuels.
Lionel SCHNEIDER