arbitrage57

Chypre : attentat à la bombe sur la voiture d'un arbitre

Chypre : attentat à la bombe sur la voiture d'un arbitre

 

      Résultat de recherche d'images pour "Georgios Nicolaou referee"

 

 Giorgos Nicolaou (source photo : www.in-cyprus.com)

 

Le football chypriote est une nouvelle fois en état de choc. La voiture de Giorgos Nicolaou (photo ci-dessus), arbitre du championnat national a été a été ciblée par une bombe devant sa maison à Zakaki dans la nuit de lundi à mardi. Il ne s'agit pas d'une première sur l'Île. En 2014, les bureaux de la commission d'arbitrage avait déjà fait l'objet d'une attaque à la bombe.

 

car-bomb-nicolaou

 

La voiture mardi matin (source photo : www.in-cyprus.com)

 

Les qualifications pour le Mondial 2018 reprennent dans une semaine aux quatre coins de la planète. Tour d'horizon des désignations européennes où les allemands seront représentés en nombre.

 

Quintett im Einsatz: Aytekin (l.), Brych (M., o.), Stieler (M.), Welz und Gräfe (r.) © GettyImages/DFB

 

Italie-Espagne, Turquie-Ukraine ou encore Slovénie-Angleterre. Voici les rencontres qualificatives pour la Coupe du Monde en Russie au menu des arbitres allemands. Félix Brych sera le 6 octobre à Turin pour le choc du groupe G entre l'Italie et l'Espagne. Le berlinois Manuel Gräfe sera à Konya où la Turquie accueillera l'Ukraine. Deniz Aytekin, pensionnaire du groupe élite dirigera Slovénie-Angleterre à Ljubljana tandis que Tobias Welz sera l'arbitre de Bélarus-Luxembourg le 10 octobre. Enfin, Tobias Stieler, international depuis 2014 arbitrera son premier match qualificatif de Coupe de Monde à l'occasion d'Ecosse-Lituanie à Hampden Park. Contrairement à la France, Herbert Fandel, le représentant germanique à l'UEFA semble faire entendre la voix de son pays à Nyon.

 

SFR Sports : Bruno Derrien refait le match

 

Bruno Derrien, ancien arbitre international et en Ligue 1 durant neuf saisons était l'invité vendredi de la chaîne SFR Sports. L'occasion d'évoquer quelques souvenirs et anecdotes aux côtés d'Eric Di Méco, Jérôme Rothen et Jean-Michel Badiane. Morceaux choisis.

 

  Résultat de recherche d'images pour "Bruno Derrien SFR"

 

Le vestiaire se livre sur Cyril Rool

 

Les meilleurs moments de l'émission

 

Jérôme Rothen et Gilles Veissière

 

Jérôme Rothen raconte le Monaco/Rennes de 2004

 

Roumanie : le ton monte

 

Résultat de recherche d'images pour "ion craciunescu"

 

Ion Crăciunescu (photo ci-dessus), ancien grand arbitre roumain, qui avait notamment été l'arbitre de la finale de la Ligue des Champions en 1995 (AJAX/MILAN AC) a dénoncé publiquement le salaire de Kyros Vassaras, chef des arbitres roumains depuis juillet 2014. Selon les médias nationaux, l'ancien arbitre grec serait rémunéré à hauteur de 8000 € par mois par la Fédération roumaine. Mais Vassaras, qui a par ailleurs retrouvé des fonctions en Grèce suite à la grève des arbitres nationaux est encore très loin de ce que touche Hugh Dallas, actuel manager des arbitres grecs. Les émoluments de l'écossais, comme le révélait le Canard Enchainé il y a déjà plusieurs mois, avoisinent les 300 000 € annuels.

 

Lionel SCHNEIDER



03/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi