arbitrage57

Howard Webb file aux Etats-Unis

L'ancien arbitre international Howard Webb a quitté ses fonctions en Arabie Saoudite pour rejoindre les Etats-Unis où il sera en charge de coordonner l'expérimentation de l'arbitrage vidéo.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "HOWARD WEBB saudi"

 

Howard Webb (source photo : www.gettyimages.com)

 

L'année 2017 sera mouvementée pour les dirigeants de l'arbitrage. A un an et demi du Mondial en Russie qui verra peut-être l'introduction de l'arbitrage vidéo (l'IFAB se prononcera en mars 2018), plusieurs fédérations (Allemagne, Pays-Bas, Etats-Unis, Australie, Brésil notamment) ont été retenues pour réaliser des tests dans leur championnat. Howard Webb a été nommé ce mardi coordonnateur de l'expérimentation aux Etats-Unis. La MLS (Major League Soccer) l'a annoncé dans un communiqué publié sur son site. L'arbitre de la finale de la Coupe du Monde 2010 était en concurrence avec l'allemand Markus Merk et l'écossais Hugh Dallas notamment.

 

Directeur de l'arbitrage à la Fédération Saoudienne depuis août 2015, l'ancien arbitre britannique a présenté sa démission il y a quelques jours. Webb aura contribué à faire éclore un arbitre saoudien Fahad Al-Mirdasi, présélectionné pour le Mondial 2018. Webb, qui avait paraphé un contrat de trois ans avec la Fédération Saoudienne ne passait qu'une douzaine de jours par mois en Arabie Saoudite pour un salaire annuel avoisinant les 300 000 dollars.

 

"Un projet crucial pour notre sport"

 

La mission d'Howard Webb consistera à superviser l'évolution des tests concernant l'arbitrage vidéo au sein de la MLS. Il travaillera aux côtés de Peter Walton, anglais également et patron de l'arbitrage en MLS. "Je suis ravi de pouvoir relever ce nouveau défi et de contribuer à la mise en œuvre de ce projet que je considère crucial pour notre sport", a déclaré l'homme en noir qui prendra ses fonctions le 1er mars.

 

Pour en savoir plus :

 

Howard WEBB

 

45 ans - Né à Rotherham (Angleterre)

 

International entre 2005 et 2014

 

280 matchs de Premier League dirigés

 

113 rencontres internationales arbitrées

 

Palmarès :

 

Finale de la Coupe du Monde 2010 - PAYS-BAS/ESPAGNE (0-1)

 

Finale de la Ligue des Champions 2009/2010 - BAYERN MUNICH/INTER MILAN (0-2)

 

1/2 finale de la Coupe des Confédérations 2013 - ESPAGNE/ITALIE (0-0 TAB 7-6)

 

1/4 de finale à l'Euro 2012 - REPUBLIQUE TCHEQUE/PORTUGAL (0-1)

 

Lionel SCHNEIDER



07/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi