arbitrage57

Dordogne : les voeux du président passent mal...

A quelques jours de l'élection présidentielle en Ligue Nouvelle Aquitaine, le président d'un district a présenté ses vœux aux clubs de son district et leur a demandé d'envoyer les pouvoirs à...son domicile.

 

Résultat de recherche d'images pour "patrick mattenet"

 

Patrick Mattenet (source photo : www.fc-limeuil.com)

 

Voilà une nouvelle polémique à l'approche de l'élection du président de la toute récente Ligue Nouvelle Aquitaine. Il y a quelques jours, Patrick Mattenet, qui préside le district de Dordogne adressait ses vœux aux clubs. Dans ce courrier, le dirigeant annonce qu'il soutient Amador Carreras, ancien président de la Ligue d'Aquitaine et candidat à l'élection. Plus dérangeant encore, Patrick Mattenet demande aux clubs de faire parvenir leur pouvoir avant le 19 janvier. Et précise : "Ce pouvoir doit être rempli, daté, signé et ne pas oublier le tampon du club. Ne pas mettre le nom de la personne licenciée qui vous représentera". Et enfin, Patrick Mattenet demande à ce que les pouvoirs lui soient envoyés à son domicile ! Sur le site Foot Amateur, le président d'un club de Dordogne explique que "ce message a surpris beaucoup de monde car c'est très opaque comme manière de fonctionner. Nous allons demander des explications lors des prochaines réunions avant les élections".

 

Saïd Ennjimi, l'un des trois candidats à ce scrutin a tenu à dénoncer ces méthodes sur le site Foot Amateur : "Que dirait-on d’un président de conseil général, par exemple, qui dirait aux administrés : envoyez-moi vos pouvoirs, laissez les en blanc, je les remplirai pour vous, et ensuite je voterai pour qui je veux en votre nom à l’élection du Président de la République ou à celle du Président du Conseil Régional. Vous imaginez le scandale. Et bien c’est exactement pareil".

 

Par ailleurs, Ennjimi avait sollicité auprès du comité de direction intérimaire de la Ligue Nouvelle Aquitaine la présence des services juridiques de la Fédération Française de Football afin d'assurer le bon déroulement de l'élection. Cette demande a été rejetée lors de la réunion du 3 janvier dernier.

 

Lionel SCHNEIDER



09/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi