arbitrage57

Discipline : huit matchs de suspension pour Furlan

Le coach du Stade Brestois a été sanctionné de huit matchs de suspension suite au 32ème de finale de coupe de France à Fleury-Mérogis.

Afficher l'image d'origine

 

Jean-Marc Furlan (source photo : www.rtl.fr)

 

C'est une défaite au goût amer. Après avoir été défaits sur le terrain par le FC. Fleury-Mérogis, pensionnaire de CFA en 32ème de finale de la coupe de France, les brestois auraient pu contester le résultat de ce match. Au cours de la rencontre, un joueur francilien avait fait son apparition sur la pelouse sans être inscrit sur la feuille de match. Jean-Marc Furlan avait dès le coup de sifflet final annoncé que son club ne porterait pas réserve. La Fédération Française de Football (FFF) a validé ce mercredi le résultat. Fleury se déplacera donc le 1er février à Avranches à l'occasion des 16ème de finale.

 

"Cesser cette mascarade"

 

Cette rencontre ne s'est pas arrêtée à cet incident. Les bretons étaient réduits à dix suite à l'expulsion de Luciano Castan pour un geste d'humeur qui lui vaut six matchs de suspension. Jean-Marc Furlan se voyait également expulsé pour avoir contesté la décision d'Aurélien Petit. Ce dernier a jugé l'attitude du technicien intimidante et menaçante. La commission de discipline de la FFF, bien plus intransigeante que celle de la Ligue de Football Professionnel (LFP) lui a infligé huit matchs de suspension. Dans Ouest-France, l'ancien coach de Libourne, Strasbourg, Troyes et Nantes notamment a trouvé "scandaleux que l'on soit exposé à de telles sanctions. Il faut à tout prix, pour le bien du football français, qu'on cesse cette mascarade."

 

 

Lionel SCHNEIDER



26/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi