arbitrage57

Vaucluse : le président du District suspendu et inéligible trois ans !

Marc Martinet, président du District Grand-Vaucluse s'est vu infliger une suspension et une inéligibilité de trois ans. La Ligue Méditerranée l'accuse d'ingérence dans la commission de discipline du district qu'il préside.

 

sans-titre.png

 

Marc Martinet (source photo : www.laprovence.com)

 

Les relations entre Marc Martinet et la Ligue Méditerranée n'ont jamais été simples. Elles sont glaciales entre celui qui préside le District Grand-Vaucluse depuis 2013 et Eric Borghini, le président de l'instance régionale depuis septembre 2016. Celui qui occupe également la fonction de président de la commission fédérale d'arbitrage à la FFF avait été élu sans adversaire à la tête de l'instance régionale. La liste de Marc Martinet avait été invalidée par la commission des opérations électorales. Une façon surtout d'écarter un candidat redouté par le président de la Ligue de Méditerranée.

 

Accusé d'ingérence dans la commission de discipline du district

 

Une nouvelle affaire s'est invitée ces dernières semaines dans les coulisses du football méditerranéen. En novembre, six membres de la commission de discipline du District Grand-Vaucluse présentent leur démission, accusant Marc Martinet d'être intervenu auprès de trois personnes pour alléger la sanction d'un licencié. Détail intéressant : ces six démissions interviennent trois jours avant l'assemblée générale du District Grand-Vaucluse. Pour Marc Martinet, cette affaire "est complètement montée et manipulée". La commission de discipline de la Ligue Méditerranée est allée jusqu'à infliger une suspension de trois ans accompagnée d'une inéligibilité sur la même durée qui interdit toute fonction dans les instances. La commission reproche à l'intéressé "ses manquements à l'éthique et à la déontologie du football ainsi qu'au devoir d'exemplarité, de justice, d'intégrité, d'impartialité et d'indépendance". Marc Martinet, qui estime être l'homme à abattre par le président de la Ligue a contesté cette décision auprès de la Fédération Française de Football. Depuis le retrait de Marc Martinet, c'est Michel Aubert, jusque là vice-président qui assure l'intérim. Si la sanction prononcée par la Ligue est confirmée par la FFF, Marc Martinet ne pourra se présenter aux élections régionales prévues en 2020.

 

La Ligue dépose plainte contre Marc Martinet

 

Plus récemment, la comité de direction de la Ligue Méditerranée a déposé une plainte à l'encontre de Marc Martinet suite à des propos tenus dans les colonnes de la Provence le 9 février dernier où le dirigeant assimile les "instances du football, et particulièrement la Ligue, au gouvernement de Vichy".

 

Lionel SCHNEIDER



20/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi