arbitrage57

Un arbitre macédonien pour France/Luxembourg

La rencontre entre l'équipe de France et le Luxembourg a été confiée à Aleksandar Stavrev.

 

Aleksandar+Stavrev+yqWtoa5MYWZm.jpg

 

Aleksandar Stavrev (source photo : www.zimbio.com)

 

C'est un arbitre d'expérience à qui l'UEFA à confié cette rencontre comptant pour la 8ème journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2018. Aleksandar Stavrev dispose d'une solide expérience à l'échelle internationale avec près d'une cinquantaine de matchs de coupe d'Europe (Ligue des Champions et Europa League). Il ne s'agira pas de la première venue en France de cet arbitre qui a déjà dirigé le LOSC en Ligue des Champions et l'Olympique Lyonnais en Europa League par le passé. Il n'a en revanche encore jamais arbitré les Bleus.

 

Les arbitres de France/Luxembourg :

 

Arbitre central : Aleksandar STAVREV (MACEDOINE)

Arbitres assistants : Marjan KIROVSKI (MACEDOINE) et Dejan KOSTADINOV (MACEDOINE)

4ème arbitre : Dejan JAKIMOVSKI (MACEDOINE)

Observateur UEFA : Antonio Manuel Almeida COSTA (PORTUGAL)

 

Pour en savoir plus :

 

40 ans - International depuis 2006 - 75 matchs arbitrés - 302 avertissements et 19 expulsions

 

Membre du groupe 1 à l'UEFA depuis 2012

 

Bilan avec la sélection luxembourgeoise :

 

-Qualifications Euro 2012 - Luxembourg/Biélorussie (0-0) - Kim KINTZIGER averti

 

Plusieurs matchs à enjeux

 

TURQUIE/CROATIE

 

La Turquie, 4ème avec onze points est l'hôte de la Croatie, deuxième avec 13 points mais avec un match en moins suite à l'interruption du match de samedi face au Kosovo en raison des conditions météorologiques. Martin Atkinson était initialement désigné sur ce match mais l'anglais s'est blessé il y a deux semaines lors de Burnley/West Bromwich. Le hongrois Viktor Kassai a été appelé à le remplacer. Tou reste à faire dans ce groupe où les quatre premiers se tiennent en trois points. Toujours dans le groupe I, l'Islande (3ème avec 13 points) accueille la Croatie (deuxième avec 13 points) mardi avec l'écossais William Collum au sifflet.

 

sans-titre.png

 

Viktor Kassai (source photo : www.butinfos.com)

 

GRECE/BELGIQUE

 

La Grèce peut revenir à trois points des Diables Rouges dans le groupe H. A l'aller, les deux formations s'étaient quittées sur un score de parité (1-1) et les grecs avaient terminé le match à neuf. Le polonais Szymon Marciniak sera l'arbitre de cette rencontre qui aura lieu au Pirée ce dimanche.

 

IRLANDE/SERBIE

 

A Dublin se jouera mardi un match peut-être décisif pour la première place entre la République d'Irlande et la Serbie. Les irlandais ne comptent que deux points de retard sur les serbes, en tête du groupe avec quinze points. Cuneyt Cakir a hérité de cette affiche.

 

Eriksson pour Macédoine/Albanie

 

En raison d'une situation tendue sur le plan politique entre les deux nations, l'UEFA a décidé de confier la rencontre entre la Macédoine et l'Albanie au sudéois Jonas Eriksson.

 

Source désignations : footballrefereeing.blogspot.fr

 

Lionel SCHNEIDER



02/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi