Coupe des Confédérations : Nestor Pitana désigné sur Allemagne/Mexique
La seconde 1/2 finale entre l'Allemagne et le Mexique sera dirigée par Nestor Pitana.
Nestor Pitana (source photo : www.misionesonline.net)
Après un premier match en phase de groupe entre le Mexique et le Portugal, Nestor Pitana a hérité de la 1/2 finale opposant la "Verde" à l'Allemagne jeudi à Sotchi. International depuis 2010, ce professeur d'éducation physique et sportive dans le civil s'était révélé lors du Mondial 2014 au cours duquel il dirigea quatre matchs dont le 1/4 de finale entre la France et l'Allemagne. Il s'agit de sa deuxième 1/2 finale en un an après celle lors des Jeux Olympiques au Brésil (Nigeria/Allemagne). Dans sa confédération sud-américaine, il se voit désigné sur les sommets en vue des qualifications pour la Coupe du Monde 2018. Pitana a ainsi dirigé Equateur/Colombie, Colombie/Uruguay ou encore Brésil/Uruguay ces derniers mois.
Ancien basketteur (il mesure 1,93 m), Nestor Pitana a également fait du cinéma. En 1997, il effectue une apparition dans le film Furia 4 dans lequel il occupe le rôle d'un surveillant pénitentiaire. Il a la particularité également de tenir un compte Twitter qui compte plus de 20 000 followers.
Nestor Pitana dans le film Furia 4
Lors de la rencontre Mexique/Portugal, Pitana a pu s'appuyer sur ses assistants vidéos qui lui ont permis de refuser et d'accorder un but aux coéquipiers de Ronaldo. A juste titre même si le temps d'attente fût long.
Les arbitres du match :
Arbitre central : Nestor PITANA (ARGENTINE)
Arbitres assistants : Hernan MAIDANA (ARGENTINE) et Juan Pablo BELATTI (ARGENTINE)
4ème arbitre : Gianluca ROCCHI (ITALIE)
Arbitre assistant vidéo 1 : Sandro RICCI (BRESIL)
Arbitre assistant vidéo 2 : Elenito DI LIBERATORE (ITALIE)
Troisième arbitre assistant vidéo : Artur DIAS (PORTUGAL)
Lionel SCHNEIDER
A découvrir aussi
- Ligue des Champions : Buquet à Santiago Bernabeu
- Benoit Bastien retenu pour l'Euro U21
- Un quintet allemand pour France/Espagne