arbitrage57

Vent de fronde sur la Ligue 2

La 9ème journée de Ligue 2 a été le théâtre d'une parodie d'arbitrage lors de Sochaux/Ajaccio marquée par deux expulsions sochaliennes après 25 minutes de jeu.

 

photo-1506111889.jpg

 

Mickaël Alphonse (source photo : www.estrepublicain.fr)

 

Le stade Bonal se souviendra probablement longtemps de cette soirée ubuesque du 22 septembre. Un match qui pourrait coûter cher aux doubistes qui ont laisser éclater leur colère après le match. Mickaël Alphonse et Jeando Fuchs ont quittés prématurément leurs partenaires respectivement aux 7ème et 23ème minutes. Si Peter Zeidler, l'entraîneur des Lionceaux a expliqué n'avoir "jamais vécu un tel scénario", ses joueurs ont fait preuve de beaucoup moins de retenue. Sur son compte Twitter, Florian Martin a ouvert les hostilités.

 

"22 acteurs sur un terrains qui sont la pour faire plaisir au public, et 1 arbitre qui veut attirer l'attention et qui te tue un Match en 20" - Compte Twitter de Florian Martin

 

Dans un communiqué, le FC. Sochaux a tenu à réagir intelligemment en estimant "injuste le traitement dont il fait l'objet". Le club franc-comtois explique également qu'il est "déterminé à défendre ses joueurs avec énergie devant les instances disciplinaires". Dans les colonnes de l'Est Républicain, Florian Tardieu, milieu défensif du FC. Sochaux est aussi sorti de sa réserve : "l'arbitre a été zéro. Avant le match, il nous dit de venir le voir en cas de souci et une fois le match débuté, on n’a jamais pu parler avec lui". Ces propos ne devraient pas restés sans conséquence.

 

"Monsieur Petit n'en sortira pas grandi" - L'Est Républicain du 22 septembre 2017

 

Si Mickaël Alphonse et Jeando Fuchs manqueront plusieurs rencontres avec leur équipe, l'arbitre de ce Sochaux/Ajaccio sera sur les terrains vendredi prochain. Aurélien Petit a en effet été désigné sur la rencontre entre l'AS. Nancy-Lorraine et Châteauroux. Arbitre de la finale de la coupe Gambardella entre Sochaux et Metz en 2010, Aurélien Petit a fait ses débuts en Ligue 2 en janvier 2015 et figurait même parmi les trois arbitres susceptibles d'être promu en Ligue 1 l'an dernier à mi-saison. C'est Jérôme Brisard qui avait finalement était retenu pour accéder à la Ligue 1.

 

Cette énième polémique intervient après les prestations catastrophiques de Florent Batta (Lens/Lorient) et de Pierre Gaillouste (Gazélec/Clermont). Lors de Sochaux/Tours il y a moins d'un an, Jean-Marc Ettori exprimait déjà sa colère à l'égard des performances arbitrales. La commission de discipline de la LFP avait infligée six matchs de suspension au président de Tours. Les sochaliens savent à quoi s'attendre.

 

 

Le résumé vidéo de Sochaux/Ajaccio

 

Lionel SCHNEIDER



25/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi