arbitrage57

Joël QUINIOU : "Félix Brych a pris ses responsabilités"

Dans ce 1/4 de finale aller 100 % espagnol, Félix Brych, dont la prestation fût évaluée hier soir au Camp Nou par Pierluigi Collina, patron de l'arbitrage à l'UEFA, a été servi dans un match au cours duquel il aura pris de nombreuses décisions et distribué onze avertissements (3 pour Barcelone et 8 pour l'Atlético) et expulsé Fernando Torres

 

    Résultat de recherche d'images pour "torres exclu"

 

L'attaquant madrilène avant d'être expulsé (source photo : www.tuxboard.com)

 

Joël Quiniou, ancien arbitre international et consultant sur RMC et pour L'Equipe revient sur la prestation de Félix Brych hier au Camp Nou.

 

 Afficher l'image d'origine

 Joël Quiniou

 

L'analyse de Joël QUINIOU sur la prestation générale de Félix Brych

 

"Félix Brych est un arbitre d'expérience qui sert le jeu et prend ses responsabilités. On se souvient notamment du match entre Lyon et le Zénit (phase de groupe de Ligue des Champions) qu'il avait arbitré en novembre à Gerland, et lors duquel il avait expulsé un joueur de chaque côté (Gonalons à Lyon et Anyukov au Zénit). Hier à Barcelone, l'engagement était total avec une équipe de l'Atlético qui a proposé une opposition très musclée. Félix Brych a su moduler ses décisions en fonction du contexte, du climat du match et de l'agressivité présente, tout en favorisant le jeu, ce que Félix Brych a très fait sur cette rencontre d'importance. On aura d'ailleurs l'occasion de le revoir lors de l'Euro".

 

L'expulsion de Fernando Torres

 

 Résultat de recherche d'images pour "torres exclu"

 

 Le deuxième avertissement pour Fernando Torres (source photo : www.lemainelibre.fr)

 

"Le premier avertissement infligé à Torres est totalement justifié. Torres est d'ailleurs le seul à contester ce carton. Le deuxième avertissement l'est tout autant. Torres, à partir du moment où il se sait déjà averti, porte une épée de Damoclès au-dessus de lui. Sur cette deuxième faute, il sait très bien qu'il ne pourra pas récupérer le ballon et ne freine pas sa course. Cette décision ne souffre d'aucune contestation".

 

 

 

Le coup de pied de Suarez sur Juanfran

 

L'avis de Joël QUINIOU

 

"Ce geste de Luis Suarez aurait mérité un avertissement tout comme la faute de Sergio Busquets sur Antoine Griezmann."

 

 

Merci à Joël Quiniou pour son analyse.

 

Lionel



06/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi